web analytics

Youtube s’affiche en vitrine interactive pour son service VOD


Décidément, Google semble avoir envie de sortir de son environnement naturel (le web) pour faire connaître ses produits dans le monde offline.

Avant même sa récente campagne d’affichage internationale pour Chrome, une opération avait été menée pour Youtube en fin d’année dernière à Londres (au croisement entre Carnaby Street et Beak Street, démarrage au 10 décembre 2009).

L’idée état ici d’assurer la promotion du nouveau service VOD du site (dont les contenus sont fournis par le réseau 4 on Demand) grâce à de l’affichage digital et interactif.

La vidéo ci-dessous vous donne un bon aperçu du dispositif mis en place : les piétons sont attirés grâce à du son, des images, et ont la possibilité d’interagir grâce à une interface tactile. Ils peuvent ensuite sélectionner et visionner des extraits des vidéos qu’ils pourront bien sûr retrouver ensuite en intégralité sur la partie dédiée de youtube.

Et le nombre de fois où l’écran est activé est bien sûr comptabilisé pour pouvoir remonter à Youtube des indicateurs sur le succès de l’opération (et sur son ROI).

La réalisation est signée Hyperspace (département innovation de Posterscope UK) avec Monster Media UK.

Ps 1 : A noter que ce dispositif fait partie d’une campagne plus globale, « YouTube’s got TV », qui comprenait également de l’affichage traditionnel sur bus, dans le métro, ainsi que des pleines pages presse (+ une partie online – mais ça c’est évident).

PS 2 : parmi les différents shows proposés sur cette pub, je ne saurais que trop vous conseiller Father Ted !

Merci à Every-Ware, au camarade n_Aya sur Twitter et à à ce site.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

Réponse à Youtube s’affiche en vitrine interactive pour son service VOD

  1. Julie Navarro

    Ouch ! Parfait.

Ajouter un commentaire