web analytics

Nous sommes le Peuple d’Internet – BBC Global News


Internet… Personnellement j’ai commencé à y goûter en 1997 et je n’ai jamais vraiment décroché depuis. Bien sûr, il y a eu des petites phases où j’y allais moins, l’overdose d’échanges ou le manque de temps passant par là… Mais il a fini par devenir un compagnon pratique et difficilement dispensable dont la puissance grandissante ne cesse de m’étonner.

En ce sens, la dernière campagne de BBC Global News me parle plutôt bien.

Elle assure la promotion d’un documentaire en plusieurs parties intitulé SuperPower: Virtual Revolution (plus d’infos ici) dans lequel la chaîne va explorer l’impact d’Internet sur l’humanité et son avenir.

Le spot de promotion titré « Advanced Being » montre comment les gens peuvent changer le monde avec la puissance de l’Internet, prenant la parole sur les événements mondiaux.

Pour cela, il présente un personnage qu’on croit d’abord être venu d’ailleurs. Mais la révélation tombe à la fin : son peuple, c’est le peuple d’internet.

Visionnez le spot.

Petite traduction du texte :

« Salutations citoyens de la terre. Mon peuple a développé des technologies qui nous permettent d’abandonner nos formes physiques et de voyager sur de très longues distances en un clin d’œil. Nous dialoguons avec vos dirigeants afin d’aider la race humaine à survivre à son enfance car nous croyons en vous. Nous aidons vos scientifiques à trouver des remèdes aux maladies qui meurtrissent votre corps, et vous aidons à préserver les ressources les plus précieuses de votre planète.

Beaucoup d’entre nous aspirent à la paix. Et peut-être un jour avec note aide, la guerre deviendra une chose du passée. Notre armée est forte d’un milliard de personnes et elle croît constamment.

Nous sommes le peuple de l’internet, et ensemble, nous préparons l’avenir du genre humain ».

A première vue, tout cela ressemble à de la science-fiction, et on se dit qu’on aimerait bien avoir tous les pouvoirs dont nous parle cet être venu d’ailleurs. Et quand le spot se termine, on se rappelle juste que le web nous donne la possibilité de faire changer les choses, et qu’il ne tient qu’à nous de l’utiliser pour de bonnes raisons.

N’en déplaise à ses détracteurs, Internet est bien plus qu’une saloperie…

… ou qu’un lobby pour politiques en mal de visibilité médiatique.

Source.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

2 Réponses à Nous sommes le Peuple d’Internet – BBC Global News

  1. Coups de pub

    Séguéla dit un autre truc marrant dans sa vidéo (comme quoi il arrive à en dire, des conneries, en si peu de temps… fort, le Jacques), c’est :

    « Moi j’ ai inventé la pub »

    En toute modestie, bien sûr…

  2. Le Publigeekaire

    @Coups de pub: Ah oui. Dans une récente vidéo, il compare aussi les publicitaires d’il y a quelques années (en s’incluant dedans) à des « petits Goebbels » cf à 1 min 45.

    http://www.youtube.com/watch?v=O2UUensWf4k

    Comme je l’ai dit dans les commentaires de la vidéo, la comparaison est un peu légère… Mais bon, ça fait partie du personnage. Et on ne peut nier qu’il a été un vrai acteur du marché publicitaire français.

Ajouter un commentaire