web analytics

I’m here par The Absolut Company : des robots presque humains à ADN de marque

Le 10 mars dernier, j’ai eu la chance d’être invité par The Absolut Company afin d’assister à la projection d’un court-métrage étonnant : I’m Here (je suis là) réalisé par Spike Jonze.

Etonnant pour plusieurs raisons :

- Tout d’abord pour son lieu de projection : un container tel que ceux que l’on trouve sur les ports, transformé pour l’occasion en mini-salle de cinéma (14 places) et créant une atmosphère vraiment intéressante.

J’en profite d’ailleurs pour vous dire qu’il vous est possible de voir ce court gratuitement et dans les mêmes conditions, puisque le parvis du Centre Pompidou a accueilli cette salle itinérante entre les 17 au 29 mars derniers, et qu’elle va prendre ensuite place sous la verrière du 104, du 4 au 16 mai prochains.

Le container poursuivra ensuite son voyage en se rendant dans d’autres villes de France durant l’été (plus d’infos sur le site dédié).

- Ensuite pour le lien fort entre le film et la marque : ici, The Absolut Company se pose en mécène du film. On ne voit donc jamais ses produits ou son nom (en dehors du générique). Pourtant, le film de Spike Jonze semble définir parfaitement l’ADN de la marque.

En effet, « I’m here » raconte l’histoire d’un amour absolu entre deux robots. Absolu au point que l’on se sent parfois dérangé, pas parce que c’est violent, mais peut-être parce qu’on se demande si on irait aussi loin que ces machines (je ne raconte rien mais ça va assez loin)…

Car l’absolu ici, c’est s’oublier soi-même. C’est tout donner. In an Absolut World comme le disent les pubs, c’est comme ça que la marque concevrait l’amour.

Ce court-métrage est donc pour moi une très belle surprise que je vous invite à découvrir, car il rappelle que du marketing peuvent naître de vrais jolis moments.

Voici la bande-annonce.

Et si vous n’avez pas l’occasion de le voir dans le container, le film est depuis peu en ligne à cette adresse. A apprécier en plein écran, au calme (il dure 30 minutes) (à noter que le nombre de visionnages par jour est limité, comme dans une vraie salle de cinéma !).

Merci à Sandrine et Camille de WeAreSocial qui ont organisé la rencontre, et qui ont tapé dans le mille en portant à ma connaissance cette campagne qui allie pub et environnement Geek.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

3 Réponses à I’m here par The Absolut Company : des robots presque humains à ADN de marque

  1. Janjan

    Bravo pour ton blog !

  2. Greg de comme tout le monde mais en différent

    La chance que tu as eue ! J’avais vu la bande annonce et j’avais trouvé l’initiative plus que bonne. Je vais essayer de trouver une demie heure pour visionner en entier le court métrage.

  3. Pingback: Exclusif / Nouvelle pub Absolut Vodka « Alambic » réalisée par Dan Tobin Smith | Le Publigeekaire

Ajouter un commentaire