web analytics

French Click Club Awards – le meilleur de la bannière publicitaire 2009


En toute fin 2009, j’ai été invité par les fondateurs de Biborg Interactive (François et Bruno) à être jury blog au sein d’une compétition qu’ils ont créée : les French Click Club Awards.

Ce nom est une déclinaison de celui de leur blog où ils abordent tous les aspects de la publicité online et proposent une sélection des campagnes françaises les plus créatives et innovantes.

Les prix sont eux décernés une fois par an par 2 jurys, l’un composé de managers issus cette année de l’Agence .V, de Publicis Net, de Massmotionmedia, de BETC Euro RSCG 4D, et de Supergazol – et l’autre de blogueurs en affinité avec le marketing et la pub.

Nous nous sommes donc retrouvés avec Grégory, Clément, Galdric et les représentants des FCC pour élire la meilleure campagne parmi une pré-sélection (15 campagnes en tout).

Les critères de choix étaient les suivants : créativité, réalisation, innovation et respect de l’internaute.

Et voici le palmarès.

Le Grand Prix 2009:
1. Campagne Nintendo / Professeur Layton – Supergazol
2. Campagne Canal + / Braquo – BETC Euro RSCG
3.ex aequo. Campagne Renault / Baby Boom – Publicis Net
3. ex aequo. Campagne Konami / Gti Club + – Cubedesigners

Le Prix Blog 2009:
1. Campagne Canal + / Braquo – BETC Euro RSCG
2. Campagne Nintendo / Professeur Layton – Supergazol
3. Campagne Kellogg’s / Extra Pépites – Chewing Com

Pour voir les campagnes récompensées, cf la vidéo ci-dessous ou cette page dédiée sur FCC.

N’hésitez pas à suivre le French Click Club sur Twitter ou sur leur blog. Ils y tiennent une veille acharnée et pertinente sur les campagnes digitales.

by Le Publigeekaire // Digital, Vie du blog

2 Réponses à French Click Club Awards – le meilleur de la bannière publicitaire 2009

  1. Joelapompe

    celle de Braquo est ma préferée, elle est vraiment étonnante, même si on commence à en avoir vu plein avec des bonhommes qui sortent de la fenêtre pub… celle-ci est très bien faite

  2. Le Publigeekaire

    @Joelapompe: Hey Joe ! Oui, c’est celle à qui j’avais mis la meilleure note. La production est vraiment bien et on sent qu’elle a été pensée spécifiquement pour cette utilisation, ce qui est loin d’être toujours le cas (le web encore trop souvent parent pauvre au niveau des budgets de réalisation). Et puis je crois que j’ai bien aimé aussi parce que je suis dans la cible :)

Ajouter un commentaire