web analytics

Wrangler Blue Bell – les mannequins, ces marionnettes


Pour tout avouer, je ne suis pas un grand fan des campagnes « We Are Animals » de la marque Wrangler par Fred & Farid.

Wrangler - Blue bell

Je goûte par contre beaucoup plus l’expérience web développée par le studio kokokaka pour la collection Printemps-Eté 2010 de la gamme Blue Bell de Wrangler.

Le principe est le suivant : vous vous rendez sur un site en Full-Flash où il vous est possible de jouer au marionnettiste avec le mannequin du site au moyen d’un click & drag.

7 écrans sont disponibles, chacun présentant un ensemble de la collection.

Le point principal est ici la superbe réalisation, avec notamment un vrai effort en terme de coordination et de fluidité des animations (ce genre de sites met souvent un plombe à charger et demande habituellement de grosses ressources).

Je pourrais aussi évoquer l’excellente musique et encenser sur le degré d’interaction avec l’internaute (on crée ici un lien fort en jouant avec la marque), mais je préfère vous laisser faire l’expérience et récupérer les (nombreux) goodies en vous rendant sur le site.

PS : sans trop tourner autour du pot, les mannequins de mode sont effectivement des marionnettes. Ici par rapport à d’habitude, seul change le marionnettiste.

Vu chez Chewythascratchynutz

by Le Publigeekaire // Digital

3 Réponses à Wrangler Blue Bell – les mannequins, ces marionnettes

  1. Delphine

    XD excellent

    je vais le montrer a mes amis!!

    merci ^^

    dommage qu’il y en ait pas plus ;D

  2. meriule

    Superbe expérience de catal vivant. Un peu frustrant car on en redemanderait… à quand la collection Femmes pour une parité parfaite (qui déchire) ?

  3. Publigeekaire

    @meriule: J’appuie à 100% la collection femmes :)

Ajouter un commentaire