web analytics

Nike aime le côté obscur de la pub


L’équipementier sportif Nike explore parfois des territoires surprenants, protégé qu’il est par son statut de marque référente.

En 1996, il avait notamment dévoilé ce spot très sombre qui opposait des stars du football à des démons dans un match que l’on imaginait de la dernière chance.

En 2010, la marque revient avec un spot tout aussi diabolique mais se déroulant cette fois-ci dans l’univers du basket.

Réalisé par Wieden + Kennedy, il met en scène Dwyane Wade (joueur de la NBA dans l’équipe des Miami Heat) sur fond d’ambiance cauchemardesque.

Le puissant joueur y terrorise ses adversaires, aidé de ses Air Jordan 2010 dans un spot intitulé The “Nightmares Never Sleep”.

Ce spot très sombre est accompagné d’un site web du même acabit qui pousse l’interactivité assez loin. On vous proposera ainsi dès le début d’utiliser votre webcam, Facebook Connect et même votre compte Twitter !

Une fois cette étape passée, le site se met automatiquement en plein écran et vous enchaînez les jeux d’adresse / de réflexes / de mémoire… Et ça jusqu’à ce que le cauchemar se termine enfin.

Nike Air Jordan 2010 - Dwyane Wade

Rendez-vous donc sur le site dédié (à visiter avec du son).

Source : Adland.

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à Nike aime le côté obscur de la pub

  1. Anotherbibuzz

    très bon spot je trouve ! en revanche Mathieu il y a une erreur dans ton article lorsque tu parles de la vidéo avec Cantona, Figo, Ronaldo and co….
    tu indiques que le spot date de 2006 alors que tu voulais surement écrire 1996 ! :)

  2. Le Publigeekaire

    @Anotherbibuzz: Répétez après moi : je relirai mieux mes articles écrits avec la tronche en vrac le samedi matin. Merci, c’est en effet une coquille !

  3. Pingback: Nike Air Jordan 2010 : du rêve au cauchemar !

Ajouter un commentaire