web analytics

Dazed & Confused Magazine teste réalité augmentée et vidéo augmentée


Le magazine Dazed & Confused est une publication anglaise qui parle d’art, de mode, de musique, de lifestyle…

Dans son dernier numéro, il propose d’expérimenter la réalité augmentée mais aussi une forme basique de vidéo augmentée.

Afin de l’annoncer, il nous gratifie tout d’abord d’un trailer dont j’aime particulièrement la réalisation et la musique, invitant les les lecteurs à se rendre sur la partie dédiée du site (après avoir acheté le magazine).

Munis d’une webcam, ils peuvent présenter des pages marquées spécifiquement et découvrir 5 vidéos modes exclusives et complémentaires au magazine (dont le clip ci-dessus est un condensé). Mais bon, ça, vous êtes habitués.

L’intérêt vient plutôt de la façon dont ils ont intégré du contenu dans les vidéos.

Même si je n’ai pas le magazine (il est en vente depuis le 18 février et je ne l’ai pas encore trouvé sur Paris…), Dazed & Confused propose un petit extrait pour goûter. Apparemment, il s’agit d’une version simplifiée, mais c’est déjà très intéressant.

Alors que vous lancez la vidéo, vous avez la possibilité de faire pause sur une partie qui vous intéresse, et la vidéo vous donne des informations sur les vêtements que portent les mannequins (sur le film, et également en dessous de la vidéo avec les coordonnées des différentes marques).

Il s’agit d’une façon très intéressante de présenter les collections : d’un côté, le contenu reste propre, rythmé, sans sur-impressions disgracieuses.

Dès qu’un lecteur est intéressé par un produit qu’il a vu, il n’a qu’à stopper la vidéo et obtenir les informations. Elles ne lui sont pas imposées, il fait ses propres choix et cela crée un rapport beaucoup plus impliqué avec le contenu.

En conclusion, nombreux sont ceux qui disent que la vidéo est l’avenir du web (on en avait beaucoup parlé lors du VideoCamp Paris 3 notamment), et cela passera notamment par une plus forte interaction et par une meilleure intégration de contenus externes

PS 1 : cette « vidéo augmentée » a été réalisée grâce à Pokeware™, un Pure Player dont la caractéristique est justement d’intégrer du contenu dans de la vidéo, et notamment de la publicité contextuelle et du placement de produits.

PS 2 : voici l’une des vidéos complètes que vous pouvez découvrir sur le site.

Source ici, ici + le site du magazine.

by Le Publigeekaire // Publicité, Réalité Augmentée

Réponse à Dazed & Confused Magazine teste réalité augmentée et vidéo augmentée

  1. Pingback: Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - Un magazine en réalité augmentée

Ajouter un commentaire