web analytics

Ambient Vitaminwater et réalité augmentée pour les Jeux Olympiques de Vancouver


Comme vous le savez, les jeux olympiques de Vancouver se déroulent actuellement au canada (et la france ne s’en sort pas trop mal).

Ce type d’événement amène énormément de gens, et les marques et les agences essaient donc de les capter par des dispositifs originaux.

Parmi tous les projets, en voici deux. L’un concerne un ambient autour d’un arrêt de bus, et le second touche à la réalité augmentée.

1 – Vitaminwater nous fait chausser les skis en attendant le bus

La boisson énergisante Vitaminwater et son agence Brokaw ont transformé un abribus en station de télésiège afin d’immerger un peu plus les adeptes du bus dans l’esprit des jeux.

Comme on le voit sur le visuel, ce dispositif est accompagné d’affiches dont le ton est dans le registre habituel de la marque, c’est à dire souvent drôle.

Ex : « Don’t try challenging Michael Lambert. You’ll lose. Even in your imagination. »(N’essayez pas de challenger Michael Lambert (un snowboarder canadien). Vous perdriez. Même votre imagination).

A noter que des mises en place similaires ont déjà été menées par le passé, comme cette opération de Venture Communications, elle aussi au Canada (à Toronto) en 2008.

Ou encore cette opération du groupe Coca-Cola qui a décoré les toilettes de stations de ski japonaises en 2009 pour son produit Georgia Max Coffee.

Le message suivant était imprimé sur le distributeur de papier : « Seriously kick-ass intensely sweet for the real coffee super zinging unstoppable Max! Taste-explosion! » suivi de l’adresse vers un site dédié.

Sources ici, ici, ici et ici.

2 – Affichage interactif et réalité augmentée par Yahoo

A l’instar des exemples d’affichage interactif que j’avais présentés ici, Yahoo! a déployé une installation mixant digital signage et réalité augmentée dans une zone de divertissement qu’elle a aménagé et intitulée Fancouver.

En se posant devant l’écran, les passants voient leu image agrémentée d’accessoires virtuels en lien avec les jeux olympiques et souvent marqués Yahoo! (casquettes, lunettes de ski, bonnets, etc…).

Merci à Pierre pour l’info via Twitter.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif, Publicité, Réalité Augmentée

5 Réponses à Ambient Vitaminwater et réalité augmentée pour les Jeux Olympiques de Vancouver

  1. Pingback: Ambient Vitaminé | Paperplane

  2. hugo

    Bonjour,

    super OP de nos cousins canadien, vitaminwater en france vient de lancer sa page fan Facebook : http://www.facebook.com/vitaminwaterfr

    hugo

    http://popup-blog.com

  3. joelapompe

    tu fais un peu ton Joelapompe là où quoi? bravo pour avoir retrouvé l’original en tout cas :-)

  4. Gregor MARSAL

    Hello, j’ai trouvé votre site via Google et je tenais à vous en féliciter car il est instructif.

  5. Le Publigeekaire

    @Gregor MARSAL: Alors je tiens à vous en remercier, car c’est très sympa :)

Ajouter un commentaire