web analytics

Playviz – Choisir la décoration de sa maison grâce à la Réalité Augmentée

La réalité augmentée continue son petit bonhomme de chemin et nous propose chaque jour de nouvelles applications concrètes.

Ce sera d’ailleurs bientôt l’occasion de tracer des perspectives pour 2010 (2009 ayant été l’année de la découverte par le grand public, 2010 sera sûrement celle d’un début de maturation).

PlayViz - La décoration de maison en réalité augmentée

J’avais déjà évoqué des solutions permettant de choisir sa décoration grâce à un intermédiaire virtuel avec notamment le brésilien Tok & Stok ici en point 2 ou avec l’allemand MeineWohnung ici en point 8.

Mais ces deux solutions étaient soit sous la forme d’un logiciel à installer sur son ordinateur, soit sous la forme de marqueurs de réalité augmentée à imprimer et à assembler sur une feuille avant de pouvoir prévisualiser sur un écran.

Ce nouvel exemple réalisé par la société Previznet consiste lui en une solution 100% Web qui vous permet d’intégrer facilement des photos de votre intérieur, puis d’y ajouter des éléments de déco de marques partenaires, fidèlement modélisés en 3D

Et comme rien ne vaut une bonne vidéo, PlayViz a tourné une démo lors du salon LeWeb qui s’est tenu cette semaine à paris. C’est sans son, mais c’est très parlant.

Selon le communiqué reçu, cette application va rapidement être intégrée sur le site des partenaires (même principe que pour Fashionista et son dressing virtuel), tout comme elle devrait être présente sur le point de vente physique (les clients pouvant notamment amener leurs photos sur support numérique et avoir directement un rendu).

En terme marketing, ce type d’initiatives constitue un puissant nouveau levier permettant de déclencher l’acte d’achat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site !

Source : mail RP.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité, Réalité Augmentée

Réponse à Playviz – Choisir la décoration de sa maison grâce à la Réalité Augmentée

  1. Pingback: Realite augmentee by corasmile - Pearltrees

Ajouter un commentaire