web analytics

L’iPhone pour les tapettes, le Motorola Droid pour les vrais mecs – AT&T VS Verizon

On assiste depuis plusieurs semaines à une offensive très violente de la société américaine de télécommunications Verizon à l’encontre de son concurrent AT&T et de son protégé, l’iPhone.

Verizon attaque sur plusieurs terrains :

- Sur la mauvaise couverture 3G d’AT&T avec en signature un détournement du slogan de l’iPhone : There’s a map for that (il y a une carte pour ça).

- Sur le produit iPhone en lui-même en mettant en lumière ses faiblesses connues, et en opposant son OS à celui des téléphones phares de Verizon qui utilisent Android. La campagne est intitulée « iDon’t » (je ne fais pas) et est signée « Droid Does » (Droid le fait).

Ce à quoi les fans d’Apple ont répondu avec humour : « idon’t care » (je m’en fous).

Entretemps, Verizon a dû se dire que ce n’était pas suffisant de montrer du doigt la concurrence, et la société a donc dévoilé sa dernière star, le Motorola Droid, dans une pub qui sent bon la testostérone, les États-Unis et la technologie.

- Et depuis peu, Verizon s’attaque directement aux clients d’AT&T qui possèdent un iPhone. Et c’est plus particulièrement une cible masculine qui est visée (en dessous de la ceinture), par de simples questions-réponses : Un téléphone doit-il être joli ? Est-ce qu’il doit être une reine de beauté… ? Non, c’est un robot. Et il peut transpercer le Web telle une scie circulaire le ferait sur une banane mûre. (oui, tout cela est un peu ridicule et affreusement premier degré).

Tout de même, ils y vont un peu fort non ?

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

4 Réponses à L’iPhone pour les tapettes, le Motorola Droid pour les vrais mecs – AT&T VS Verizon

  1. kiedis

    En effet c’est tellement con…surtout les pubs masculines…sympa pour les filles, faut croire que verizon s’en fout d’avoir des filles/femmes dans leur cible.
    Eh bah tant pis je garde mon iphone et je leur fais un gros doigt pas beau :P

  2. La Fille

    Et quand on a un HTC, on est asexué, du coup ?

  3. Aurélien

    La tournure « gender marketing » que prends cette campagne devient vraiment intéressante, j’ai traité le sujet sur la première vidéo mais je n’avais pas creusé ! Merci pour les infos, reste à savoir si le droid va vraiment créer cette fracture de genres!

  4. Le Publigeekaire

    @Aurélien: Je viens de faire un tour chez toi, et ça m’a permis de découvrir les Articles dédiés aux Viral Videos sur AdAge et le classement de Visible Measures. Merci donc !

Ajouter un commentaire