web analytics

Honda – Everything. Quand une marque veut tout dire en même temps (et y arrive).


Une remarque qui est souvent faite aux annonceurs est qu’il n’est pas possible de tout dire en même temps.

L’idée est donc de trouver un terrain d’entente entre l’envie très forte du client d’en dire beaucoup (trop ?) pour rentabiliser son investissement, et celle de l’agence de ne pas voir sa création défigurée et son conseil ignoré (« vous devriez garder un discours clair, le consommateur va s’y perdre »).

Honda - publicité Everything

Mais dans le spot ci-après, on sent que la marque Honda et son Agence Wieden + Kennedy n’ont pas eu ce type d’échanges.

Intitulé Everything, il est destiné à montrer l’ampleur de l’expertise du constructeur automobile, présentant plusieurs projets dont du VTT, un moteur marin, le robot humanoïde Asimo et bien sûr les voitures.

Ce 60s – dont la diffusion a débuté dans les cinémas du Royaume-Uni à l’occasion des avant-premières du film Avatar – est composé d’un enchevêtrement de 17 vidéos et de 972 extraits musicaux.

Un résultat surprenant qui ne contredit ma phrase d’info que pour une seule raison : « tout mettre dans la pub » faisait partie du brief.

Source.

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à Honda – Everything. Quand une marque veut tout dire en même temps (et y arrive).

  1. Charles | Ad & mar

    En fait, ils ne disent pas « tout », ils disent surtout que Honda développe plusieurs technos/moteurs et que chaque sorte de véhicules en profite. Notamment pour les voitures du tourisme. Genre la Honda Civic :)

    En tout cas, le film est vraiment sympa et très bien réalisé. Sont forts chez W+K…

    • Le Publigeekaire

      @Charles : oui, j’ai juste rarement vu un constructeur automobile élargir autant son discours pour une pub grand public. Ça fait très corporate et global, pourtant à la fin tu as envie d’acheter une de leurs caisses.

  2. Charles | Ad & mar

    Hey ! Dans le même genre ya le New Peugeot qui vient de sortir avec un spot qui reprend toutes les technos pour finir sur le claim « Blend technologies ».
    C’est pas tout à fait le même axe, et je trouve que ca répond moins bien à cette même problématique, mais ca reste intéressant quand même :)
    > http://www.new-peugeot.com/

Ajouter un commentaire