web analytics

Subaru / Crowd Rider, pub automobile sans voiture


Leo Burnett Sydney vient de révéler sa dernière création pour Subaru.
Subaru, Crowd Rider

Sous le nom de Crowd Rider (All for the Driver) (Cavalier de foule – Tout pour le conducteur), cette publicité a pour particularité de ne jamais montrer un produit de la marque. Par contre, elle en dit beaucoup sur les valeurs de Subaru.

L’idée est ici de faire passer un changement de positionnement, Subaru passant d’une marque reconnue pour sa technologie matérielle sophistiquée à une approche plus humaine, plus émotionnelle.

Tourné à Kiev et en Ukraine du sud avec la société Revolver, le projet a pris presque une année et nous donne une vision claire de la nouvelle voie que souhaite prendre Subaru et la façon dont elle entend accompagner ses clients.

Un résultat magnifique que je vous laisse apprécier.

Via l’ami Vincent Didier.

by Le Publigeekaire // Publicité

6 Réponses à Subaru / Crowd Rider, pub automobile sans voiture

  1. Pierre

    Cette pub est géniale ! J’ai cherché toute la matinée une autre pub d’automobile ne présentant pas de voiture et j’ai finit par trouver dans l’actualité : http://www.youtube.com/watch?v=u7yJKT-yEpw

  2. Pierre

    Ah voilà c’est celle ci que je cherchais :
    http://www.youtube.com/watch?v=pbkfVkmp-zA

  3. Le Publigeekaire

    @Pierre: Ah ah, je connaissais la première, vue il y a peu. Merci pour la seconde qui est intéressante pour la conclusion créative, par contre ils ne se sont pas foulés pour la réal (on dirait des extraits de vidéos produits internationales).

  4. Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER

    Cette pub est géniale d’une part car c’est un pur brand content faisant passer des valeurs et territoire de marque au lieu de présenter le produit. Elle permet de capter l’attention d’un public qui cherchera de lui-même à en savoir plus. Cela permet donc à SUBARU de s’adresser à une cible plus féminine que ses traditionnels clients amateurs de performances. On est donc clairement dans un repositionnement de marque.
    Mais d’autre part, cette pub joue à fond sur sur les allusions : le fait main (qualité), la foule (solidarité, partage) ainsi que sur le plaisir et le confort du conducteur.
    J’adore et en plus c’est beau :-)

  5. Le Publigeekaire

    @Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER: Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Ce spot est en effet très malin, et tiens pour moi plus du Vision Film que l’on pourrait faire en interne que de la pub basique.

    C’est vraiment étonnant de la part d’une marque comme Subaru qui évoque plus le « kéké qui aime bien la vitesse », et c’est un joli virage, notamment – comme tu le précises – sur la cible féminine.

  6. cdachy

    Magnifique vidéo, on ne peut qu’applaudir ce genre d’initiative de communication originale, décalée et percutante.

    Bravo a Leo Burnett et Subaru, si tous les couples agences/annonceurs étaient aussi audacieux, la publicité ne s’en porterait pas plus mal.

Ajouter un commentaire