web analytics

Les dessous de Noëlle, Buzz puant du Père Noël ?

EDIT 261109 : il s’agit d’une opération pour Cdiscount. Vidéo de reveal ici.

A l’approche de Noël, voici qu’un tweet anodin (que je n’arrive plus à retrouver) m’annonce l’arrivée d’un nouveau Buzz : les Dessous de Noëlle.
Les dessous de Noëlle

Kezako ? Je n’ai pas beaucoup d’infos pour le moment, mais il semblerait que tout parte d’un site dédié mis en ligne ce jour, couplé à un compte Facebook actif depuis maintenant quelques heures.

L’histoire trouvée sur le site nous parle de Toby, un lutin dissident en cavale… Il est amoureux de Noëlle, la fille du Père Noël. Persuadés qu’il ne se passera rien tant qu’ils resteront dans son royaume, ils décident de se rendre à Paris, « la ville des amoureux ». Et nous les suivons dans leur fuite vidéo.

Le ton est tantôt vulgaire (beaucoup), tantôt drôle (un peu), tantôt djeun’s, et au début je me suis demandé si ça pouvait être une performance réalisée par des particuliers ou un petit studio malin (j’aime faire le naïf).

Puis je suis allé voir le whois du site, et j’ai vu le mot « ENDEMOL ». Pas besoin de vous dire que si cette société est derrière tout ça, on peut s’attendre à tout (et à ce que ça fasse du bruit).

Si vous avez un avis à partager, rendez-vous dans les commentaires.

Personnellement, ça m’a donné la même impression que la fois où je suis tombé sur Secret Story cette année : un frisson d’effroi et un peu de désespoir.

PS : le meilleur passage, c’est quand ils squattent la tente d’un clochard en croyant que c’est un abri anti-atomique, et du coup, ils trouvent que ça pue.

AHAHAHAH C’EST TROP MARRANT VOUS AVEZ COMPRIS ? CA PUE PARCE QUE LES CLOCHARDS PUENT ! ET C’EST QUAND MÊME MARRANT LA MISÈRE NON ?

Bref.

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Publicité

13 Réponses à Les dessous de Noëlle, Buzz puant du Père Noël ?

  1. spookette

    Affligeant. C’est lourd comme du Cauet o_0
    Endemol quoi.
    à baffer la Noëlle (elle me fout les boules – sans mauvais jeu de mot ;).
    Christmas bad buzz ?

  2. MLB

    Derrière tout ça plutôt non?

  3. Le Publigeekaire

    @spookette: Wait and see, ils vont peut-être remonter le niveau…

    @MLB: Merci vieille branche, je dois être dyslexique du soir :/

  4. TheAmnesic

    A part le mot « PITOYABLE », y’a rien qui me vient la …

    Les clichés de vilains parigos, de vieux gros ridés et de clochards puants masturbateurs ne valent strictement rien, tellement la mise en scène est ridicule et les cibles récurrentes.

    Comparer la tour Eiffel à un concombre « qui se dresse encore plus haut la nuit » est digne de … de … bah de Endemol tiens …

    La caricature du nain pervers au nom de toutou shooté à l’helium est minable.

    Le OverBlog fait en 37 secondes (donc 12 pour ajouter le magnifique calendrier inutile … ) ne peut pas faire plus amateur. Ne parlons pas du Facebook, qui regroupe je ne sais comment 73 personnes qui cautionnent ce « truc ».

    Bon OK, on peut dire que je suis dur. C’est assumé.

    J’aime le Net pour sa capacité à faire du bon gros buzz comme on aime, du MER IL EST FOU au Chabal tireur de Penalty en passant par Matt qui danse au quatre coins du monde.

    Mais j’en ai réellement marre du « on fait du buzz quoi qu’il arrive, c’est la mode », quitte à faire un truc bâclé, discriminant et … naze.

    J’attends la suite …

  5. Le Publigeekaire

    @TheAmnesic: Ah ah, ton énervement fait plaisir à lire ! 100% d’accord avec beaucoup de choses et pour Facebook, je pense que le compte Noëlle est en train d’ajouter plein d’influents pour faire connaître le Buzz.

    Mais bon, on peut comprendre qu’ils essaient avec toutes leurs grosses ficelles, après tout, ils ne font qu’appliquer au Web ce que pas mal de personnes plébiscitent (ou tolèrent gentiment) dans leurs productions TV…

  6. Fee_Laitl

    c’est une web série…

    http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/7152-endemol-web-serie-fille-sexy-pere-noel/

    ( et un peu affligeant quand même .. )

  7. Le Publigeekaire

    @Fee_Laitl: Salut et merci pour l’info, l’article vers lequel tu renvoies est je trouve assez conciliant… En tous cas on va la voir partout sur les blogs, il y a une campagne Blogbang et Ebuzzing dessus (et c’est là que je suis content de sélectionner toutes les pubs blogbang à la main).

  8. Pingback: Début de l’aventure de Noëlle… | Elodie Colin - Designer graphique

  9. Cyroul

    Publigeekaire, président !

  10. jordanmaxou

    Ça a le mérite d’être une idée originale. C’est vrai ! On parle toujours du père noël, de ses rênes .. mais jamais de sa vie personnelle.
    Là, au moins, on a des éléments de réponse.

    • Le Publigeekaire

      @jordannmaxou : je ne suis pas un extrémiste, tu as le droit d’aimer. Après, je pense qu’il y a déjà eu des milliards de films / reportages / livres sur la vie imaginée du Père Noël. Mais bon, c’est sûr qu’on avait jamais rien fait sur sa fille délurée et son nain sous hélium, je te le concède.

  11. jim

    Bonjour!
    Je trouve effectivement que cette webserie est tres particuliere. Cependant et au demeurant, je respect la volonté d’originalité « grand public ».
    2 questions pour publigeeker:
    1/ les gens ont droit de travailer même pour faire de la ….c’est humain non surtout dans ce milieu ?
    2/ il est parfois difficile de reinventer l’eau chaude non ? à moins d’etre une star ?

    oui je confirme…on ne vis pas dans un monde parfait…et ouais !

    au demeurant j’adore ton site !

    • Le Publigeekaire

      @jim : bonjour Jim ! Je ne compte me transformer en censeur des produits télévisés ou web qui sont mauvais ou juste pas à mon goût, et je suis sûr que certaines personnes ont aimé. Mais au delà de l’humour qui peut plaire ou non, j’ai beaucoup de mal avec le fait de taper sur les plus faibles pour faire rire.

      A Paris (et je ne dis pas ça pour dire qu’ailleurs c’est différent, c’est juste plus concentré ici), tu ne fais pas 50m sans rencontrer la misère. Le métro en est rempli, les mains se tendent de plus en plus, et le cumul fait vraiment mal au bide (beaucoup de gens donnent mais le problème est plus global).

      Je trouve donc déplacé de se moquer des clochards qui galèrent, surtout dans une opé de Buzz destinée à faire la promotion de Noël et d’une marque commerciale comme Cdiscount (en gros, pour faire la promo de ce que les clochards n’auront pas de sitôt).

      Sincèrement, ma réaction aurait juste été « Quelle grosse daube » sans ce point précis. Et je ne pense que nous vivions dans un monde parfait, mais on peut déjà tous commencer à faire un mini-effort pour ne pas laisser la situation glisser vers le n’importe quoi.

      En tous cas, n’hésite pas à revenir commenter, merci pour le compliment, et à bientôt donc M. Jim.

Ajouter un commentaire