web analytics

Fashionista, le vrai dressing virtuel en réalité augmentée


Il y a quelques mois, la société Zugara avait fait parler d’elle en mettant en ligne la démo d’un dressing virtuel. Cet exemple m’avait donné envie de faire mon premier dossier sur la réalité augmentée, du fait de son aspect business très concret (là où de nombreuses autres applications manquaient de consistance).

Jusqu’à cette semaine, il ne s’agissait pourtant que d’un projet. Mais c’est maintenant bien réel, grâce à la société de vente en ligne de vêtements féminins Tobi.

Vous allez donc pouvoir tester ce dressing virtuel qui combine réalité augmentée, captation des mouvements (motion capture) et personnalisation en temps réel.

Fashionista, dressing virtuel pour le site Tobi

Développée par RichRelevance et Zugara, cette application est la reprise exacte du concept proposé à l’époque : l’impression d’un marqueur pour repérer les coordonnées spatiales du corps, le choix des différents produits (exclusivement des robes pour le moment), puis la possibilité de commander le vêtement ou de demander l’avis de ses amis sur Facebook.

Démo ci-dessous…

Evidémment, j’ai voulu tester, mais comme il n’y a que des robes, vous n’aurez pas de photos. Pour tenter vous aussi l’expérience, rendez-vous dès la home page du site de Tobi.

Joli nouvel atout pour le e-commerce textile, non ?

Source.

by Le Publigeekaire // Geek, Réalité Augmentée

4 Réponses à Fashionista, le vrai dressing virtuel en réalité augmentée

  1. benoist

    Bien mieux que l’application précédente

  2. Pingback: Playviz – Choisir la décoration de sa maison grâce à la Réalité Augmentée | Le Publigeekaire

  3. Pingback: Le secteur de la mode goûte à la réalité augmentée | Le Publigeekaire

  4. Pingback: 5 applications de réalité augmentée liées au Football / spécial coupe du monde | Le Publigeekaire

Ajouter un commentaire