web analytics

Bob la mascotte de Butagaz fête ses 40 ans

NB : cet article est sponsorisé par Butagaz & Ebuzzing, sous condition qu’il reste en phase avec la ligne éditoriale habituelle.

Certaines entreprises établies ont la chance d’avoir une signe distinctif fort qui marque l’esprit des gens au fil des générations : une mascotte.

Bob l'ours de Butagaz a 40 ans

Évidemment, celle-ci subit des liftings, des mises à jour. Mais elle continue à nous accompagner et à faire partie de notre inconscient collectif.

Et c’est le cas avec le personnage du jour : Bob, le représentant fidèle de Butagaz depuis maintenant 40 ans. La raison de son succès ? L’Ours Bob amuse (en vidéo notamment). Il a un petit côté décalé qui fait qu’on se souvient de lui et qui apporte à la communication une touche affective intéressante pour une société comme Butagaz.

Quoi qu’il en soit, notre Ours Bleu fête en ce moment son anniversaire par le biais d’une opération 100% Web. Celle-ci est construite sur un schéma assez classique, mais notre ursidé est malin : il sait que la période n’est pas facile pour tout le monde.

Il organise donc un jeu concours à l’issue duquel l’heureux gagnant se verra offrir le paiement de ses factures d’énergie pendant un an : gaz, mais aussi essence, électricité, fioul, toutes les dépenses énergétiques de son foyer seront couvertes (à hauteur de 4000€) (et là je dis banco) (et 200 autres gagneront une peluche).

Le site de l'anniversaire de Bob

Pour tenter sa chance, il suffit de se rendre sur un site dédié (l’anniversaire de bob) et de participer régulièrement aux 4 jeux proposés pour cumuler des points (le gagnant étant celui qui en aura le plus cumulé au 20 décembre).

Cette opération orchestrée par l’Agence V vise très clairement un public familial et est en droite ligne avec la stratégie mise en place depuis longtemps par Butagaz : se poser en tant que partenaire des français et de leur pouvoir d’achat. Simple, mais pertinent.

Article sponsorisé

by Le Publigeekaire // Publicité

Ajouter un commentaire