web analytics

Adidas / Unite Mzansi Unite – le maillot géant qui unit l’Afrique du Sud

Il n’y a pas très longtemps, je vous avais parlé de l’opération Adidas Teamgeist.

Vraiment bien réalisée, elle racontait l’histoire de la Mannshaft (l’équipe nationale allemande de football) qui avait perdu son identité et qu’on vous invitait à retrouver au fil des éléments marquants de son histoire.

Adidas - Unite Mzansi Unite

Contrairement à ce que j’avais cru, il ne s’agissait pas d’une opération isolée, car Adidas vient de lancer Unite Mzansi Unite.

Ce nouveau projet entend rassembler une bonne partie de l’Afrique du Sud autour de son équipe nationale (Bafana Bafana) à l’occasion de la coupe du monde FIFA 2010 (qui se déroulera là bas).

Pour ce faire, la marque a créé un maillot géant aux couleurs de l’équipe (60m x 48m) et compte l’utiliser comme symbole d’unification.

Ce maillot va ainsi faire le tour de l’Afrique du sud à bord d’un camion brandé Adidas, et donnera la possibilité à toute personne le désirant d’y laisser sa signature.

L’idée est ici de renforcer la fierté des sud-africains autour cette coupe du monde, et de les faire participer massivement à cet événement historique.

Le camion ne sera pas le seul endroit où il sera possible de signer le maillot : un dispositif web + mobile + revendeurs est aussi mis en place. Pour suivre le camion ou en savoir plus, ça se passe sur le site dédié.

Source.

by Le Publigeekaire // Digital

2 Réponses à Adidas / Unite Mzansi Unite – le maillot géant qui unit l’Afrique du Sud

  1. Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER

    Belle initiative de la part d’ADIDAS car l’unité nationale est encore un beau projet en Afrique du Sud…

  2. Publigeekaire

    @Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER: Oui, je trouve aussi l’idée vraiment sympa. Et je suis un peu jaloux, j’ai déjà fait un Tee-shirt géant mais il ne faisait « que » 10m x 8m. Là le truc est carrément gigantesque !

Ajouter un commentaire