web analytics

Nike Sportswear et son Hoodie AW 77 – un nouvel exemple de pub destinée aux geeks


NB : cet article est sponsorisé par Nike Sportswear & Blogrider, sous condition qu’il reste en phase avec la ligne éditoriale habituelle.

Dans un de mes récents articles, je vous avais parlé d’un phénomène de plus en plus marqué : l’augmentation du sex-appeal de la cible geek pour les marques.

Pour ceux dont la geekitude date d’avant leur inscription sur Twitter ou sur Facebook, il s’agit d’une (r)évolution plutôt appréciable.

Nouvelle Pub Geek par Nike SportWear pour le Hoodie AW 77

Comme souvent dans ce type de situation, les grandes enseignes ne mettent pas longtemps avant de renifler la tendance, et parmi elles, on pourra noter l’exemple récent de Nike Sportswear avec sa campagne « The Game Is Never Over ».

Nike nous a habitué depuis quelques années à mettre très fortement en avant ses sportifs porte-paroles, et notamment leur histoire. La vidéo ci-après qui présente la vie du footballeur Patrice Evra ne fait donc pas exception.

Sauf que cette réalisation signée de l’Agence Duke (avec Yassine de Lezilus) sort des chemins pris traditionnellement par la marque, en utilisant l’univers du retrogaming, du pixel art, et de l’incontournable musique 8-bit (qui constitue maintenant un courant musical à part entière).

Ainsi, sous couvert de présenter le Hoodie AW 77 (l’un de ses derniers modèles de sweats à capuche), Nike Sportswear nous propose une réalisation léchée qui m’évoque de vieux souvenirs de jeux d’arcades ou encore de séries comme Olive & Tom.

Une idée sympa qu’on pourrait mener encore plus loin en mettant en ligne un vrai jeu en Flash (nous permettant ainsi de dégommer sur le terrain ce qui m’a semblé être un zombie).

Pour plus d’infos sur la marque, rendez-vous sur le site Nike Sportswear.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

Ajouter un commentaire