web analytics

ChanceRoom.com parie sur la grippe A

Comme vous le savez probablement, les députés ont adopté il y a peu un projet de loi sur l’ouverture de la concurrence pour les jeux en ligne.

Au même titre que les principaux acteurs (Française des Jeux notamment), les nouveaux arrivants vont donc avoir la possibilité de diffuser des messages publicitaires (dans un cadre défini par le législateur).

Et parmi eux, voici ChanceRoom.com (un site de paris, de poker et de casino en ligne) pour qui l’Agence BuzzMan est en train de mener une opération que l’on qualifiera « de circonstance ».

J’ai en effet reçu ceci aujourd’hui.
ChanceRoom et Buzzman surfent sur la grippe A

Il s’agit d’un masque de protection contre la grippe A, sur lequel on peut lire « J’ai parié que je n’attraperais pas la grippe A sur ChanceRoom.com ».

Ces masques sont également distribués dans Paris pendant 5 jours, et apparemment, l’utilisation de ces derniers comme support publicitaire est une première (EDIT : j’avais regardé rapidement sur le Web pour essayer de trouver (sans succès) une autre utilisation, mais Seb nous signale dans les commentaires que Movistar l’a déjà fait = Première en Europe seulement !).

Pour plus d’infos, cf cette vidéo où l’Agence explique le pourquoi du comment sur LCI.

Voici donc une idée simple où l’on prend un fait de société qui fait peur à tout le monde, et que l’on détourne habilement pour faire le Buzz (tout en le dédramatisant).

Mais bon, j’attends quand même de voir si la suite sera à la hauteur de cet encas prometteur ! Allez, à vos souhaits.

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Publicité

8 Réponses à ChanceRoom.com parie sur la grippe A

  1. Seb

    Bien joué de la part de Buzzman et de Chance Room cela colle très bien avec le message. Même si moi je trouve ça un peu limite de faire de la pub en jouant avec une crise (eco ou sanitaire) mais bon c’est comme ça que le buzz marche !!! Movistar à aussi déjà utilisé les masques comme support pub pour promouvoir les SMS, le message était pas mal non plus…
    http://adsoftheworld.com/media/ambient/movistar_face_mask?size=_original

    • Le Publigeekaire

      @Seb : ça dépend comment c’est fait, et pour le coup, ça n’est pas très méchant. Je suis plus dérangé par les récupérations comme celle de la WWF sur le 11 Septembre et le Tsunami qui manquent elles un peu d’intelligence et de respect. Et les médias n’ont pas attendu tout ça pour nous assommer d’infos sur le sujet !

      En tous cas, merci pour le lien sur Movistar, c’était quand même étonnant que personne ne l’ai jamais fait étant donné le phénomène que constitue la grippe A !

  2. Marco pour Emarketool.fr

    Une idée « originale » (du moins sur la France, c’est bien la 1ère fois que l’on utilise un masque comme support de communication).
    Qu’on aime pour pas l’idée de surfer sur la Grippe A, on ne peut que féliciter le courage (culoté) de ChanceRoom et de BuzzMan…

    D’ailleurs, j’en parle également sur :
    http://www.emarketool.fr/campagne-de-marketing-viral-sur-fond-de-grippe-a/

    A bientôt,
    Marco

    • Le Publigeekaire

      @Marco Salut. Parler de courage me paraît un peu fort. ChanceRoom veut se faire connaître, ils y vont donc à fond et ont choisi la bonne agence pour ça. Après, ça reste du marketing et il n’y a aucun risque pour l’annonceur ou pour l’Agence (à moins qu’un mec ayant la grippe A ait toussé dans les masques qu’ils ont distribué !).

  3. Adeline

    C’est un support original en effet, pas comme la faute de grammaire, c’est bien du futur non ?

  4. Le Publigeekaire

    @Adeline: Sache que je me suis posé la même question. Je l’aurais écrit sans « S » aussi, puis j’ai commencé à me demander si ça pouvait passer ou non (sur base de : « Non, quelqu’un aurait vu la faute »).

    Mais c’est vrai que c’est bizarre.

  5. Pingback: Chance Room prévient la grippe A avec Buzzman |

  6. UneRecetteFacile

    Sympa !
    Support original, bon buzz.
    ChanceRoom a d’ailleurs fait un autre buzz avec une video virale sur 3 clochards devenus milliardaires en pariant en ligne…

Ajouter un commentaire