web analytics

Amnesty International donne des insomnies aux tyrans pour ses Nuits d’Amnesty


A l’occasion des Nuits d’Amnesty qui se dérouleront du 22 au 25 octobre 2009 dans toute la France, l’Agence Rapp Collins et Amnesty International viennent de sortir un nouveau spot.

Les Nuits d'Amnesty 2009

L’idée : expliquer simplement la tenue de cette célébration des Droits de l’Homme, tout en rappelant le rôle quotidien de l’association.

Pour cela, Amnesty se pose en voisin bruyant des tyrans du monde.

On se retrouve ainsi dans les chambres à coucher de Mouammar Kadhafi (Lybie) , Kim Jong-il (Corée du Nord) et Mahmoud Ahmadinejad (Iran), tristes personnages qui n’arrivent pas à dormir tranquillement.

Le clin d’œil est sympathique et la réalisation plutôt sympa, et c’est surtout l’occasion de vous rappeler que les Droits de l’Homme sont un combat quotidien (surtout en cette période de crise qui favorise les dérapages).

Plus d’infos concernant les Nuits d’Amnesty :
La 5ème édition des nuits d’Amnesty se déroulera via des centaines de manifestations culturelles dans toute la France. De Toulouse à Mulhouse, en passant par Paris ou Angers, des artistes d’horizons variés s’associent à Amnesty International France pour sensibiliser le public aux droits humains d’une manière originale et festive.

Rdv sur le site dédié ou sur l’application Facebook de l’événement.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

7 Réponses à Amnesty International donne des insomnies aux tyrans pour ses Nuits d’Amnesty

  1. Bush

    Quelle lâcheté de la par d’Amnesty, pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec Bush II?

    • Le Publigeekaire

      @Bush : déjà parce qu’il n’est plus au pouvoir. Ensuite parce qu’on utilise ici ces personnalités pour symboliser les atteintes aux Droits de l’Homme, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a que 3 bad guys sur terre.

  2. Bush

    Il est tout de même triste de voir qu’Amnesty suit exactement la politique américaine alors que d’autres dirigeants (en amérique du sud grâce à l’aide des états-unis par exemple) portent atteinte au droits de l’homme de façon beaucoup plus extrême que les 3 mentionnés dans la publicité.

    • Le Publigeekaire

      @Bush : c’est un peu le souci quand on veut trouver un terrain commun. Ici, tu as le discours de quelqu’un qui connaît mieux le sujet que la plupart des gens. Le problème de la pub est que tu dois souvent généraliser.

      Nous avons eu un débat similaire il y a peu sur Scoopeo, sur une pub sur le Handicap. Un membre disait qu’il souffrait d’un handicap, et que la pub présentée était pour lui une parodie de la réalité. Or, même s’il a raison, aller trop loin dans le détail à ce niveau là de communication pourrait compliquer le message.

      http://www.scoopeo.com/humour/place-reservee-aux-handicapes

      L’idée est de motiver le plus grand nombre de gens à s’intéresser au projet. Une fois qu’ils seront sur place (parce que le message aura été clair), Amnesty pourra leur expliquer (s’ils ne le savent pas déjà) que la situation est forcément plus compliquée et que les combats sont nombreux.

  3. Raww

    Minable, vous vous servez de votre association a des fins politique, je ne vois pas ce que M.Ahmadinedjad fait dans cette pub a part etre diabolisé pour etre mieu attaquer par les pays occidentaux . On devrait plutot y mettre Sarkozy, Bush et Poutine qui sont les plus gros vendeurs d’armes au monde. Je prefere un etat qui a des moeurs un peu plus strict plutot qu’un etat meurtrier et perverti .

    • Le Publigeekaire

      @Raww : alors déjà, on va se détendre. Ensuite, si vous voulez parler à Amnesty International, vous êtes au mauvais endroit (je suis juste un relais). Enfin, comme précisé dans un commentaire précédent, montrer ces 3 personnes ne signifie pas qu’elles sont les seules à faire n’importe quoi.

      Après, il y a des niveaux. Un chef d’Etat qui organise chez lui des colloques négationnistes, qui musèle son peuple et les médias et qui s’est spécialisé dans les effets d’annonces plutôt inquiétants, a je pense sa place dans cette vidéo.

      Mais j’admets également que pour des questions géopolitiques, il soit plus simple d’oublier certaines personnes de la liste.

  4. Raww

    J’en ai marre d’entendre les memes reponses, Ahmadinedjad est tellement negationiste qu’il a l’une des plus grosse communautés juive du proche orient dans son pays, il faut pas oublier que nombres de juifs ont plus de point commun avec les musulmans qu’avec les sionistes . Et que si vous avez bien entendu les discours du president Iranien il ne nie pas la Shoah. Je suis chretien et je soutiens l’action de Ahmadinedjad qui est le seul resistant face a l’axe americano-sioniste . On se croirait a la meme periode qui a precedé l’invasion americaine en Irak, on voit maintenant le resultat … Et puis vous croyez qu’on est libre de dire ce qu’on veut dans notre pays ? Vous croyez que la police ne tue pas ? Je ne cautionne pas la brutalité du gouverement Iranien, mais je ne cautionne pas non plus celle Israelienne ou Francaise .

Ajouter un commentaire