web analytics

13ème rue – Je tue un ami


EDIT : Je tue un ami 2 est à retrouver en cliquant ici.

13ème rue, la chaîne de TV spécialisée dans le policier, le fantastique, le paranormal et l’horreur, nous offre une nouvelle campagne pub dont elle a le secret.

Ses communications sont effet souvent marquantes et d’une appréciable créativité (je citerai notamment l’inoubliable Gali l’Alligator que je ne me lasse pas de regarder)

13ème - Je tue un ami

Leur nouvelle campagne est aussi joyeuse que les précédentes : on vous propose d’engager un tueur à gages pour tuer un « ami ».

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les quelques étapes présentes sur le site (vraiment très bien fait) de l’opération.

1 – Choisissez votre tueur parmi les 5 proposés.
13ème rue - Je tue un ami

Ce qui signifie qu’il y a cinq scénarios différents, tous de la même qualité. Je vous en présente un ici, mais je conseille de tous les essayer.

2 – Validez votre choix. Personnellement, j’ai choisi Monika (tout comme dans le film Nikita, je pense que les femmes font d’excellentes tueuses).
13ème rue - je tue un ami, Monika

A ce stade, on vous demande des infos sur la cible et sur le commanditaire. Et détail intéressant, la photo de la victime est destinée notamment à servir pour une intégration 3D vidéo vraiment bluffante.

PS : pour éviter de montrer la tête de mes amis à tous les lecteurs du blog (et aussi parce que je n’ai pas vraiment envie de les tuer), je me suis mis dans les deux rôles.

3 – Après un court temps de chargement, le commanditaire voit une vidéo qui démarre, pendant que la victime reçoit un mail de son côté.

Côté commanditaire, on voit Monika qui prépare son matériel…
13ème rue - Je rue un ami, Monika met en joue

La cible (un coureur) a étrangement la même tête que moi…
13ème rue - je tue un ami, la cible

4 – Et voilà, votre cible est morte (de manière assez violente).
Je tue un ami, la victime

Et vous pouvez ensuite envoyer la vidéo à vos amis (enfin, ceux que vous n’avez pas tués), la partager sur les réseaux sociaux…
Je tue un ami, le final

Un grand bravo à 13ème (et à son agence BETC EURO RSCG) pour ce nouvel épisode publicitaire, et comme l’indique le site, rendez-vous sur la chaîne pour découvrir d’autres enquêtes !

Allez, chargez vos flingues et rendez-vous sur le site (interdit au moins de 16 ans) !

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Digital

13 Réponses à 13ème rue – Je tue un ami

  1. Rouf Laquette

    Énorme, c’est troublant cette ressemblance.

  2. Aqualine

    Très bluffant c’est vrai ! Vraiment bien orchestré, mais rien à faire mon pauvre petit coeur de fille souffre de voir tous mes amis se faire descendre les uns après les autres … Brrr ça fait froid dans le dos . Mais je m’incline, ça va sûrement être une grande réussite !

  3. Jerembuzz

    Très créatif en effet! On va même jusqu’au bout du scénario avec la possibilité de retrouver le coupable et de le voir se faire coincer par les flics! Excellent!

  4. Pingback: Assassins Creed 2 : une campagne interactive et communautaire - www.assassinscreed.com

  5. Pingback: Een vriend vermoorden? (16+) « actua, media, communicatie (@3CC@3PR)

  6. Z-Factory

    Vraiment énorme. Là où je bosse, on s’est entretués tous une dizaine de fois chacun… L’idée fait mouche, et c’est tellement plus marrant (et efficace) que le parrainage de 20 amis pour gagner un iPod Shuffle rose !

  7. Lena

    Bonjour,

    Article très sympa, le blog aussi :)
    Je me suis permis d’insérer un lien vers cet article pour illustrer celui que j’ai réalisé sur le même sujet. Bonne continuation !

    Lena

  8. Lena

    ps : Rolala la pub Gali l’Alligator… gore mais terriblement décalée et efficace ! :)

  9. alton

    c super

  10. tony

    coool !!!!!!!!!!!!

  11. tinoik

    je rencontre un petit probleme , lorsque je choisi le tueur , sur la page suivante s’affiche : jetueunami.com a été tué!! puis en dessou on me demande de donner une adresse mail apres quoi rien ne se passe , une solution ? merci

  12. Le Publigeekaire

    @tinoik: Oui, l’opération est terminée et il n’est plus possible d’utiliser le site. C’est pour cela que le programme s’auto-tue. Pour l’e-mail, c’est pour être au courant de la future suite.

  13. lilian

    le jeu il et trop bien lol jador pas mal pas mal

Ajouter un commentaire