web analytics

Axe utilise la Réalité Augmentée avec MusicStar

Pour ceux qui suivent un peu ce blog, vous savez que j’ai un intérêt particulier pour la réalité augmentée.

Les applications sont nombreuses, mais j’apprécie particulièrement celles qui sont concrètes, notamment au niveau publicitaire.

Découvrons donc ensemble l’opération menée par l’Agence argentine Ponce (située à Buenos Aires) pour la marque Axe (filiale du groupe Unilever).

realite-augmentee-axemusic_star

Cette dernière a en effet lancé en argentine une version de son déodorant appelée Axe MusicStar.

Ce qui est intéressant dans ce produit, c’est que le packaging va être utilisé comme un marqueur de réalité augmentée pour le transformer en joystick.

Grâce à lui, vous pouvez ainsi jouer virtuellement de la guitare ou de la batterie, vous mesurer aux autres internautes, tout ça motivé par des danseuses plutôt suggestives…

Première vidéo qui montre le principe avec un son assez moyen.

Seconde vidéo (qui est en fait une pub TV) avec des groupies…

Vous pouvez également vous rendre sur le site dédié pour voir à quoi ça ressemble, mais c’est forcément moins fun si vous n’avez pas le Déo nécessaire…

Et pour boucler la boucle, voici le principal spot (intitulé Limo) de la campagne de pub TV qui accompagne le lancement.

Il joue à fond sur le nom du produit, avec la signature « Get Back what Music Stars have taken from You » (Reprenez ce que les stars de musique vous ont pris) !

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité, Réalité Augmentée

Ajouter un commentaire