web analytics

KFC ferme ses restaurants pour lutter contre la faim – From Hunger To Hope


La chaîne de restaurants KFC vient de lancer une opération caritative dans plusieurs villes américaines où elle est implantée.

L’idée : vous vous vous mettez tranquillement en route le midi pour profiter de votre pause déjeuner, vous arrivez devant la porte de votre restaurant KFC préféré, et vous trouvez porte close.

Pourquoi ? Parce qu’il fait partie des nombreux endroits où KFC a décidé de faire le bien.

From Hunger to Hope

Comment ? Jusqu’à la fin octobre, et à l’instar de ce qui s’est passé ce 29 septembre à Louisville (ville d’origine de la marque), les employés de l’établissement auront pour tâche de nourrir gratuitement ceux qui en ont vraiment besoin.

Cette action est organisée dans le cadre de l’opération From Hunger To Hope, qui sera accompagnée d’une campagne de sensibilisation et de récolte de fonds, ainsi que d’un spot de 60s mettant en scène Christina Aguilera.

Petit aparté d’ailleurs concernant ce dernier : il est vraiment très poignant, et on se sent déchiré entre plusieurs émotions quand on le regarde.

Pour rappel, la faim dans le monde atteint des niveaux dramatiques avec plus d’1 milliard de personnes touchées, ceci dû notamment au ralentissement de l’économie mondiale, aux prix des denrées qui augmentent, à une concurrence accrue au niveau international, à l’influence des changements climatiques, et à la demande croissante des économies émergentes.

Bref, bravo KFC, et pour les Français qui voudraient participer à l’effort collectif, voici un lien qui devrait les aider.

Source.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

Ajouter un commentaire