web analytics

EasyJet veut nous sortir de la morosité

Comme certains de mes collègues blogueurs, j’ai reçu un joli livret en papier peau de pêche (pas ce que soit un détail crucial, mais c’est agréable au toucher).

L'évasion, Mode d'Emploi
Discrètement brandé easyJet, il nous propose avec humour un peu d’évasion en cette période qui laisse de moins en moins de place à l’insouciance.

A l’intérieur ? Toute une panoplie d’avions en papier, avec différents niveaux de difficulté pour les réaliser, ainsi que pas mal d’infos sur la manière façon de les lancer, les techniques pour éviter le tennis-Elbow…

Pourquoi en parler ?

- Tout d’abord parce que je trouve qu’il y a un vrai bon boulot derrière (de conception, de rédaction et de production). Ça mérite au moins un retour.
- Ensuite parce que je suis têtu et que j’ai donc tenté de réaliser le modèle appelé « L’invisible », le plus difficile, et que je me suis mollement vautré (à noter que c’est le seul qui ne propose aucune indication, avec des pliages assez incongrus… et qu’une graphiste experte s’est aussi penchée dessus sans plus de succès).
- Et enfin parce que tout cela a pour but de vous faire gagner des billets d’avion en vous rendant ce vendredi 25 septembre midi à la Défense à Paris, et que ça peut être fun (1000 avions en papier recyclé seront lâchés, dont 20 gagnants).

EDIT : voici la vidéo de la manifestation.

Mais j’entends ceux qui vont dire que c’est malheureusement un truc de Parisien, qu’en plus c’est un vendredi, à un horaire pas forcément pratique.

Et là je dis stop, vous avez aussi la possibilité de jouer sur le site Internet dédié, ou via une application Facebook.

Allez, voici le Flyer, et je vous mets aussi les infos de montage de l’invisible. Si vous parvenez à le construire (sans tricher d’une quelconque façon), je vous invite à me renvoyer le document scanné avec les explications, et je trouverai un moyen X ou Y de vous remercier.

easyjetflyer

L’invisible torture….
linvisible

Bon courage !

by Le Publigeekaire // Publicité

4 Réponses à EasyJet veut nous sortir de la morosité

  1. Pingback: Tweets that mention EasyJet veut nous sortir de la morosité | Le Publigeekaire -- Topsy.com

  2. La Fille

    J’ai essayé avec un post-it mais ça a moyen marché.

  3. Le Publigeekaire

    @La Fille: Mouarf, belle tentative mais j’aurais dû préciser que le papier pour réaliser l’avion est du même format que la fiche d’explication (par contre tu peux faire un grenouille avec un post-it). Je n’ai pas le doc sous la main mais ce n’est pas très loin d’un A5 je pense !

  4. Pingback: easyJet dessine ses lignes en Urban Knitting | Le Publigeekaire

Ajouter un commentaire