web analytics

Taser, la pub d’une arme façon Jeu Vidéo


J’imagine que vous avez tous déjà entendu parler de la société Taser qui fabrique des pistolets électriques immobilisants qui balancent du 50 000 volts dans le corps de celui qui a « la chance » de se faire tirer dessus.

Elle a notamment fait couler beaucoup d’encre sur la dangerosité éventuelle de ses produits (selon Amnesty International, 334 personnes seraient mortes aux Etats-Unis entre 2001 et août 2008 après avoir subi le choc électrique d’un Taser. Cette arme aurait « provoqué ou contribué à » donner la mort de façon directe dans une cinquantaine de cas, selon les conclusions des experts citées par l’ONG).

Mais ce n’est pas vraiment le sujet du jour, je vais plutôt vous parler d’une récente campagne Web, destinée à faire la pub aux Etats-Unis de son dernier modèle, le Taser X3.
taserx3

L’innovation qu’il apporte ? Permettre de tirer 3 coups sur 3 personnes différentes, sans recharger.

Et comme tout le monde a envie de comprendre comment cela fonctionne, Taser nous propose un site très complet pour ce lancement.

Première impression : si je devais oublier que le produit vendu est une arme, je dirais que l’ensemble est vraiment bien fait :une navigation en plein écran, une modélisation 3D vraiment sympa, une musique apaisante qui met bien dans l’ambiance… mais surtout, une partie « EXPERIENCE x3″.

taserx3a

Et c’est ici que ça dérape un peu, car cette section fait vraiment plus penser à une introduction de jeu vidéo qu’à la démonstration d’une arme potentiellement létale.

Nous voyons ainsi un bien joli taser qui flotte, qui vise des cibles gentiment dessinées (qui disparaissent une par une après avoir été touchées)…

Des schémas nous indiquent furtivement des infos sur les décharges, et la musique de fond nous fait observer tout ça avec un grand détachement…

taserx3b

Bref, tout cela est aussi beau que le produit peut être dangereux, et j’aurais presque envie de faire un parallèle avec la stratégie développée par les armées britanniques ou américaines pour faire du recrutement, à savoir faire des jeux vidéos très sympas permettant de faire oublier une réalité un peu trop crue, ou des vidéos comme celle-ci…

Pour visiter le site du Taser X3, c’est par ici.

by Le Publigeekaire // Jeux-vidéo, Publicité

4 Réponses à Taser, la pub d’une arme façon Jeu Vidéo

  1. cannabis corpse

    D’un autre côté avec l’insécurité dans les banlieues, ça pourrait aider les plus faible et être un bon moyen de défense pour ceux-ci.

    • Le Publigeekaire

      @cannabis corpse : On pourrait commencer par donner de l’activité aux gens des banlieues avant de chercher à les taser, non ? Mais bon, le sujet ici est plutôt pub, et la question : jusqu’où peut-on éloigner son discours de la réalité ?

  2. VILLEROT

    Que la Police et la Gendarmerie soient dotées de tels engins nous n’en sommes plus à une violence près; ça a au moins le mérite d’être mis entre les mains d’Agents de l’Etat tenus théoriquement à des règles de déontologie mais pourquoi ce genre d’instrument très dangereux est laissé en vente libre ? Les malfrats disposent ainsi d’une arme redoutable qui ne laisse pas de traces apparentes. En embuscade, ils peuvent « aligner du flic » sans tuer et s’emparer de l’arme de service,etc…La boîte qui fabrique cette monstruosité aurait mieux fait de ch…au lit!!! Il est vrai que pour du fric que ne feraient pas nos hommes d’affaires…

  3. Cyroul

    @cannabis corpse : la violence amène la violence. Si on donne des tasers aux plus faibles (faudra m’expliquer la définition de plus faible), les plus forts prendront des tasers qui font beaucoup plus mal, et ensuite?
    La règle absolue, c’est : « si tu files un missile à un militaire, il te faudra lui vendre également un missile anti-missile. » Les seuls qui s’y retrouvent, c’est les vendeurs de missiles.
    Et ici, ce sera les vendeurs de tasers : la preuve, on imagine que c’est une solution au pb des banlieues. Ces gars vont faire fortune…

Ajouter un commentaire