web analytics

Nécro-marketing – Kurt Cobain dans Guitar Hero 5


Nirvana fait partie de cette famille de groupes et de chanteurs mythiques (à laquelle appartiennent Les Doors, Jimi Hendrix, Bob Marley…) qui ont souvent connu une fin assez violente alors qu’ils étaient au sommet de leur art (et qui ont ainsi gardé toute leur aura).

Il faut donc toujours faire attention quand on essaie de récupérer leur image, notamment quand il s’agit de celle de Kurt Cobain, chanteur grunge à tendance anti-consumériste.

Kurt Cobain dans Guitar Hero 5

Mais apparemment, Activision et Courtney Love (ex femme et ayant droit du chanteur) ne se préoccupent pas trop de tout ça, et on vient donc d’annoncer que Kurt Cobain serait l’un des personnages « jouables » dans Guitar Hero 5.

Oubliées donc les éventuelles convictions du principal intéressé qui n’est malheureusement pas là pour se défendre : son nom fera bien sur la pochette.

Mais après tout, la récupération des stars décédées n’est pas une nouveauté dans le milieu de la publicité, comme le prouvent ces spots avec Gene Kelly pour Volkswagen ou encore Steve McQueen pour Ford.

Source.

PS : il y a tout de même des sujets plus légers autour de Guitar Hero 5, comme cette publicité mettant en scène Hugh Hefner et ses Playmates !

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

4 Réponses à Nécro-marketing – Kurt Cobain dans Guitar Hero 5

  1. Cosmic Frog

    Le plus navrant est peut-être le travail d’animation qui a été réalisé: le comportement de Krt Cobain ds le jeu ne lui rend pas vraiment honneur (mouvements saccadés, désynchronisations en tous genres).

    Ds le même genre, Beatles Rock Band donne une image bcp plus fidèle du groupe et tente vraiment de retranscrire l’atmosphère de leurs concerts à différents moments de leur carrière !

    Mais bon, GH n’a jamais été connu pour la qualité de ses fonds et l’animation après tout…

  2. Le Publigeekaire

    @Cosmic Frog : j’avais commencé un paragraphe sur le terrain de l’animation mais je me suis dit que ça allait faire trop grincheux :) Mais je suis d’accord et content de ne pas être le seul à le penser !

  3. Cyrille

    ils auraient pu se contenter des playmates. Pauvre Kurt.

  4. Cosmic Frog

    @Le Publigeekaire: en même temps, là, on assiste vraiment à un travail scandaleux. Surtout que c’est un défaut récurrent qu iest signalé par tous les fans depuis GH 1. Là, on en est au 5 quand même !! C’est d’autant plus dommage qu’un GH bien animé retranscrivant l’ambiance déchainée d’un cocnert de rock aurait un succès encore plus retentissant je pense !

Ajouter un commentaire