web analytics

La grippe A H1N1 s’invite dans vos publicités

Pas besoin de blah blah, nous savons tous ce qu’est la grippe A H1N1 encore appelée grippe porcine, parfois grippe mexicaine, voire grippe qu’on va tous se chopper l’hiver prochain

Et je vois bien ce que vous pensez. Vous avez peur qu’on en parle pas assez dans les médias. Hé bien j’ai une excellente nouvelle pour vous, car la publicité commence elle-aussi à nous mettre la pression !

1 – Catch It, Bin it, Kill It (attrapez-le, jettez-le, tuez-le)
ukgrippeporcine

Voici tout d’abord une pub anglaise (pour le Département de la santé) qui ne fait pas dans le détail, mais avec plus de 200 000 cas et quelques 44 morts, l’Angleterre n’est pas là pour rire.

Elle met en scène plusieurs personnes dans un ascenseur, et nous montre crûment comment le virus peut se propager, et quels sont les bons gestes pour réduire les risques : mouchez-vous puis jetez le mouchoir, et lavez-vous régulièrement les mains (sans en faire un trouble obsessionnel compulsif).

PS : pour la blague, l’acteur principal de ce spot a depuis réellement attrapé la grippe A.

Source

2 – Kleenex, Battle The Bug (luttez contre le virus)
usgrippeporcine

Deuxième vidéo pour la marque Kleenex qui lance une opération intitulée Battle The Bug.

Moins ouvertement ciblée que la première (mais c’est logique vu que l’on était plutôt dans une problématique de santé publique), cette pub de Kleenex semble jouer à fond sur le registre de l’émotion.

Kleenex nous rappelle d’abord sur la chaîne youtube officielle que « le rhume et la grippe traînent dans le coin et ne font pas de discrimination en terme d’âge. Que vous connaissiez des gens âgés de 80 ans ou de 8 mois, le rhume et la grippe peuvent le contaminer« .

Ok, on était déjà au courant, mais on a quand même encore plus peur pour nos enfants et nos grands-parents.

Ensuite, ils nous montrent ce film.

Ce dernier est un mélange entre « trop mignon » parce que c’est un gros bébé adorable avec une jolie musique, et « trop affreux » parce que le méchant virus semble avoir en tête d’embêter le bébé.

Non, il ne va rien au bébé hein ? S’il vous plaît ne touchez pas au bébé, j’achèterai tous les Kleenex du monde !

Bref, dans le climat actuel, on ne peut pas reprocher à Kleenex de vouloir faire de l’argent, même si je trouve que les ficelles sont un peu grosses !

Le site Battle The Bug.

Source

3 – Edit 260809
Voici aussi la pub Française pour la prévention de la grippe A H1N1, et aussi le site qui va avec.

Merci à PPC pour l’info !

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à La grippe A H1N1 s’invite dans vos publicités

  1. Rizwan

    C’est sympa comme tout comme campagne de prévention !

  2. calendrier

    Tant de méfiance pour une grippe si commune !!

  3. chattigris02

    C’est bien mais il faut nous donner les produits alors parce que c’est trop cher un petit 3,50, un moyen 5,00, et un grand 10,50. C’est abusé.

Ajouter un commentaire