web analytics

Johnnie Walker – The Walk avec Robert Carlyle


Apparté : vous l’aurez compris en lisant ces mots, ce blog est réouvert donc bonjour à tous !

J’ai vu passer pas mal de campagnes intéressantes en parcourant les 400 et quelques articles écrits par mes collègues ces derniers jours. Mais j’avais surtout envie de vous parler de celle de la marque Johnnie Walker qui dès les premiers instants, nous fait penser que nous la retrouverons sur les marches des podiums des prochains festivals publicitaires.

johnniewalker

Voici donc un spot de plus de 6 minutes, intitulé « The man who walked around the world – A True Story », dans lequel Robert Carlyle (vu par exemple dans The Full Monty ou dans Trainspotting) nous raconte en une seule et même prise l‘histoire vraie du Whisky Johnnie Walker (produit à l’origine dans la simple chambre d’un marchand, pour finir aujourd’hui une entreprise multinationale).

La balade démarre ainsi dans les Highlands, avec un joueur de cornemuse solitaire. Jusqu’au moment où Robert Carlyle apparaît et l’invite à se la fermer (touche d’humour appréciable dans l’aspect très traditionnel de la scène). Puis il commence à marcher et à raconter son histoire.

« 6 minutes c’est très long » me direz-vous. Oui, mais là, la réalisation est à la hauteur, avec une jolie combinaison de musiques, d’éléments qui tombent quand il faut pour illustrer le discours, du charisme de l’acteur, et d’une écriture vraiment léchée

En bref, j’aime cette campagne de BBH London, et j’espère que vous apprécierez.

Source

by Le Publigeekaire // Publicité

Réponse à Johnnie Walker – The Walk avec Robert Carlyle

  1. Pingback: Twitter Trackbacks for Johnnie Walker - The Walk avec Robert Carlyle | Le Publigeekaire [publigeekaire.com] on Topsy.com

Ajouter un commentaire