web analytics

Pour mes vacances, laisssez la plage propre


Il fallait bien que ça arrive, ce blog est en vacances pendant deux semaines ! Mais ça m’aurait ennuyé de vous laisser sans un dernier article de circonstance…

letstrashthebeach

Nous allons donc parler de Keep California Beautiful, une organisation de défense de l’environnement, qui vient de lancer aux Etats-Unis une pub (réalisé par l’Agence BBDO West) dénonçant les écueils liés aux fêtes qui sont organisées sur la plage pendant l’été.

On y voit de jeunes hommes et femmes en maillots de bain, dans qui semble être une comédie musicale sortie des années 60, filmée sur la plage de Westward Beach (dans la fameuse ville de Malibu, en Californie).

Pourtant, malgré le côté rétro, le texte de la chanson traite lui d’un problème bien actuel : les débris marins.

En effet, selon le National Oceanic and Atmospheric Administration, presque 80% de ces derniers viennent de la côte (et notamment des plages).

letstrashthebeach2

Nos joyeux chanteurs nous donnent ainsi quelques exemples de ce que l’on peut trouver, comme du verre cassé, une bouteille de détergent, des préservatifs usagés (voir même des sous-vêtements), tout ça sur fond de « Nous polluons mais nous nous en foutons« . L’une des filles nous annonce même avec le sourire qu’elle s’est fait une acupuncture du pied avec une aiguille de seringue…

Le spot aborde ensuite les déchets les plus violents, tel que les mégots de cigarettes (1 à 5 ans pour se dégrader dans la nature), les canettes de sodas (200 à 500 ans pour se dégrader)

Heureusement, le slogan final rappelle que tout cela n’est que de l’ironie, et incite justement à ne pas dégueulasser la plage (Actually, let’s not) tout en renvoyant vers le site de Keep California Beautiful.

Allez, on se retrouve le 10 août !

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

2 Réponses à Pour mes vacances, laisssez la plage propre

  1. FOx15

    Bonne vacance ;) Ressource toi bien :)

  2. Pierre

    J’aime bien le mélange « Beach Boys » et « OSS 117 Rio Ne Répond Plus ».
    Bonnes vacances !

Ajouter un commentaire