web analytics

If there’s one thing I’ve learnt : Share the Love


onething2

Joli projet que celui mené par Republic of Everyone autour du développement durable et de l’intelligence collective.

Le voici dans les grandes lignes (à retrouver sur le site dédié, traduction par mes soins).

« Il y a quelques années, le vert était la couleur de Kermit la grenouille et Durable était un mot que personne n’avait jamais entendu. Maintenant, cela semble être la seule façon de sauver notre manière de vivre, avec des compagnies comme Toyota, Sony, Microsoft, IBM and FujiXerox qui font du Développement Durable un des moteurs de leur business.

Le problème est que le Durable est tellement récent que tout le monde en sait un peu mais que personne ne semble en savoir beaucoup. Ce qui n’est pas très bon si vous écoutez ce que la sage assemblée mondiale des scientifiques nous dit, à savoir qu’il nous reste peu de temps pour bien faire les choses.

Et c’est ici que le projet « S’il y a une chose que j’ai apprise » (If there’s one thing I’ve learnt) intervient. En demandant à chacun ce qu’il a appris dans les domaines de l’environnement, du Durable, de l’Ethique, du Design et de l’Innovation, l’ensemble des réponses pourrait rendre le monde meilleur et nous espérons assembler la sagesse collective et ensuite propager l’amour. »

J’adore l’idée, et je trouve aussi que la façon de présenter le projet ainsi que les interviews de certaines personnes connues (sous forme de mains poupées) est très intelligente (mettant ainsi plus en avant les idées que les personnes) comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez aussi voir toutes les images en cliquant ci-dessous, et participer en vous rendant sur le blog.

->  Article inspiré par une balade chez AdsOfTheWorld

by Le Publigeekaire // Art, Publicité

Ajouter un commentaire