web analytics

Le moteur de recherche Bing fait sa Pub en TV

bing

Depuis quelques jours, il est difficile de passer à côté du dernier né des moteurs de recherche, j’ai nommé Bing.com (appartenant à Microsoft). Chacun y va de son commentaire, le critiquant un peu ici, chantant ses louanges là… Bref. Je ne suis pas un expert, je vais donc me concentrer sur la Publicité.

Et l’actu qui m’intéresse, c’est que Bing.com part en campagne TV aux Etats-Unis ! Microsoft a forcément de grandes ambitions pour son nouveau bébé, et il lui en faudra justement beaucoup pour chatouiller le géant Google.

Présentant Bing comme un « moteur de décision« , le spot oppose une ancienne façon de chercher les informations (menant parfois à une surdose de données pas toujours pertinentes) à l’approche et l’innovation de ce dernier. Bing vous procure les bonnes données, au bon moment, et vous permet de prendre la bonne décision.

Je trouve le discours très orienté « Professionnels », et pourtant, les personnages présentés sont plutôt des gens de tous les jours (surtout dans la deuxième moitié). J’ai donc un peu de mal à comprendre exactement leur discours…

Mais bon, la signature de la campagne étant Bing.com & Decide, soit Allez sur Bing et Décidez, je vous laisse donc tirer vos propres conclusions en visionnant la vidéo ci-dessous.

PS : saviez-vous que le moteur s’appelle Bing car selon Microsoft, ce mot et ce son évoquent le moment où on trouve la bonne info, un peu comme un « Eurêka ».

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

5 Réponses à Le moteur de recherche Bing fait sa Pub en TV

  1. Thoma Daneau

    J’aime bien la vidéo.. on dirait pas du tout que c’est du Microsoft.. Cela m’a étonné et plus.. même si je ne crois pas que cela va me faire changer de google à bing..

    On a vraiment besoin d’un google killer ?… peut-être, mais il se fait discret s’il existe.. et c’est pas Bing pour l’instant…

    • Le Publigeekaire

      @Thomas Daneau La concurrence est toujours intéressante, notamment parce que ça évite les trop gros monopoles et aussi parce que ça amène plus rapidement à de nouvelles améliorations. C’est donc tout bénéf pour nous !

  2. Referencement

    Faut lui laisser un peu plus de temps pour faire de la concurrence à Google, en plus ce n’est qu’une version bêta :).

    • Le Publigeekaire

      Oui, il faudra déjà qu’il s’améliore sur le référencement des sites Français, car pour le moment, mieux vaut être américain ou écrire en anglais si on utilise Bing.

  3. doudou

    Pour info, un moteur de recherche personnalisé à votre nom :

    http://www.lafouinedunet.com/google/

Ajouter un commentaire