web analytics

La Poste surfe sur le film Transformers

Vous avez probablement vu la dernière campagne TV de la poste, dans laquelle une foule de gens étaient là pour rappeler que cette entreprise est au cœur de notre vie quotidienne.

Soyons honnête, elle était assez niaise, et méritait amplement l’hilarant détournement de Mozinor.

Mais la force des grandes entreprises, c’est aussi de savoir surprendre. Je vous présente donc deux vidéos qui cette fois-ci m’enchantent, et qui sont destinées à promouvoir les services de Lettre Recommandée Électronique ainsi que Montimbramoi (et qui nous feraient presque oublier l’affaire de la Spy Cam).

Leur univers fait référence aux robots (Robot Party), au film transformers (transformer), et la voix qui accompagne tout ça est dans un esprit « Quelle grosse marrade » qui me fait bien sourire.

Petit bémol toutefois. On passe d’un univers super Techno/jeune à un site au design austère et aux photos présentant plutôt des personnes âgées…
lapostelre

Donc bravo, mais la prochaine fois, ça mériterait d’habiller un peu tout ça (même une petite bannière histoire de faire le lien).

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Geek, Publicité

3 Réponses à La Poste surfe sur le film Transformers

  1. Cyroul

    C’est ce que j’appelle le « passage du rêve à la réalité ». Un phénomène qui existe depuis le début des campagnes de pub à gros budget sur le web (phénomène moins visible avant, car il y avait un décalage temporel important entre la visualisation de la pub et la consommation produit).
    Et tous les web marketers se doivent d’essayer de réduire ce passage du rêve publicitaire à la réalité produit, car le phénomène de rejet qui peut se produire pour le consommateur est évident (même si il n’est pas encore mesuré chez les agences pas sérieuses ;) )

    Bon analyse en tout cas. C’est qui l’agence de LaPoste qui a fait ça ?

    • Le Publigeekaire

      @Cyroul : j’aime beaucoup cette dénomination, ça contient beaucoup de poésie et c’est cruellement juste :) – Sinon l’Agence c’est Euro RSCG C&O. Pas spécialisée Web mais c’est tout de même pas n’importe qui !

  2. Olivier

    C’est très funky quand même ! Y’a plein de déjà vu (Surtout chez Euro RSCG qui faisait pareil avec citroën y’a 2 ans) mais c’est super bien fait !

Ajouter un commentaire