web analytics

Des seins et de la bière : vous avez dit sexiste ?

Comme je l’ai déjà évoqué ici, nous ne sommes pas égaux devant la pub pour les marques d’alcool. En voici une nouvelle preuve (qui nous vient d’Australie).

Skinny Blonde Sixpack
Skinnyblondes

La marque de bière Skinny Blonde avait fait parler d’elle à son lancement (en mars dernier) car elle a une une caractéristique inhabituelle. Ses bouteilles présentent sur leur étiquette une pin-up des années 50 dont le Bikini rouge disparaît au fur et à mesure que la quantité de bière baisse (ceci est rendu possible par une encre spéciale réagissant à la chaleur…).
skinnyblondebeer

Le lancement s’étant très bien déroulé (comme c’est étonnant…), ils continuent dans leur logique en nous proposant un site Internet. Le ton est donné dès la page d’intro.

A) Vous avez plus de 18 ans. B) J’aurais aimé avoir plus de 18 ans.
Drôle de façon de décourager les mineurs (un peu abusé quand même).
skinnysite

Et la suite est dans le même esprit. La Pin-up de papier est remplacée par 6 vraies australiennes, et vous avez soit la possibilité de tester l’effet de la chaleur sur elles (et devinez ce qu’elles vous montrent), soit vous pouvez tenter un combat de regard qui finit sans vraiment de poésie.

Voici donc une marque qui joue sur un bon gros cliché : de la bière, des filles à poils, en espérant très fort que ça va bien fonctionner. Voui… J’espère qu’ils n’ont pas de Chiennes de Garde chez eux.
Aller sur le site

Cliquez sur l’image ci-dessus pour aller sur le site et pour ceux qui ont l’envie de donner leur avis… c’est juste en dessous.

by Le Publigeekaire // Publicité

6 Réponses à Des seins et de la bière : vous avez dit sexiste ?

  1. ParisComLight

    C’est tellement gros que ça en devient risible :D D’autres cas d’école à mon sens Heineken ou encore Goldstar Beer : Thank God You’re a Man…

    • Le Publigeekaire

      @ParisComLight Merci, je ne connaissais pas les Prints Goldstar Beer. En voyant ça, je trouve que Skinny Blonde aurait vraiment gagné en mettant plus de second degré. Et un peu plus de contenus car là c’est un peu léger.

  2. Pingback: Skinny Blonde enlève le haut…

  3. GilR

    Je ne comprends pas trop l’association d’idées bière/fille à poil… Ahh ces créatifs, que vont-ils encore inventer !!

  4. Jean Jacques

    Ambrée pour moi!
    jj@+

    • Le Publigeekaire

      @Jean Jacques : le nom de ton blog fait plaisir Jean Jacques. Santé !

Ajouter un commentaire