web analytics

2 girls one cup revival – MobyPicture Shoot ‘n Share

Pour ceux qui ont déjà vu (ou connaissent l’existence de) la vidéo appelée 2 girls one cup, j’imagine qu’un frémissement a parcouru leur corps en lisant le titre de cet article.

Ne vous inquiétez, je ne vais pas vous la ressortir, au mieux je pourrais vous montrer ceci, à savoir une vidéo d’une personne regardant la vidéo originale…

Mais ne nous égarons pas. Pourquoi ce titre ? Pour vous parler d’une Pub pour le site de mise en ligne de photos (via téléphone mobile) appelé Mobypicture.

En effet, afin de faire la promotion de son service Shoot ‘n Share (Prenez votre photo/vidéo et partagez la – qui consiste à donner tous les identifiants de tous les réseaux auxquels on appartient, pour permettre au site de redispatcher automatiquement toute photo qu’il reçoit), ils ont développé un spot publicitaire qui se veut plutôt décalé.

On nous y explique que de tous temps, l’homme a toujours cherché à « shooter » et à « partager » (le jeu de mots est plus parlant en Anglais, Shoot voulant dire aussi bien prendre une photo que tirer / dégommer).

Nous passons donc par le Big-bang, la préhistoire, le moyen-âge… jusqu’à nos jours où la première vidéo nous représentant est une version dessinée de 2 girls one cup… Et là je dis dommage. Dommage qu’un site qui se veut moderne essaie de booster des images pourtant graphiquement bien foutues par un vieux Buzz cramoisi. Et dommage parce qu’on sent que ce spot a été bâti sur une idée sympa mais qu’il a été tué par un peu trop de facilité.

Via

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Publicité

Réponse à 2 girls one cup revival – MobyPicture Shoot ‘n Share

  1. Pierre

    Excellente reprise ! (j’avoue que ton titre m’a fait frémir !)
    Je trouve la seconde vidéo très bien réalisée, elle me rappel graphiquement les spots pour les 60 ans de Scrabble :

    http://www.paper-plane.fr/2009/04/scrabble-se-fait-vieux/

Ajouter un commentaire