web analytics

Campagne Couillue, Enfants soldats, Fête des Mères, Burger King, Lâcher de Pop Corn…


De retour de congès, je vous livre d’abord quelques campagnes de la semaine passée qui méritent le coup d’œil. J’ai également deux posts en tête qui devraient arriver rapidement. Enjoy !

A) Envie de vacances avec Fidjitravel
Pour commencer, voici une campagne d’affichage alternatif qui traduit bien l’état d’esprit dans lequel on est quand on a besoin de vacances (ce qui était mon cas il y a peu). A noter que les vêtements devant l’affiche ont été régulièrement changés pendant la durée de l’affichage.

Fijitravel

Agence : TBWA\OSLO, Norway
Directeur de Création / Concepteur-Rédacteur: Erik Heisholt
Directeur Artistique: Eva Grefstad Knudsen
Photographe: Heia Espen

Via

B) Une campagne couillue – Soöruz, No Guts, No Glory
Probablement pas la campagne de l’année mais définitivement décalée, cette création développée par Publicis Conseil pour la marque Soöruz (Surf-wear, skate-wear, snow-wear) expose très clairement le fond du message : On en a, et vous ?

Surf

Plus de contenus sur le site dédié.

Via

C) Enfants Soldats
J’ai longtemps été fan de FPS (First Person Shooter) et je prenais innocemment plaisir à tuer des centaines de personnages virtuels… J’apprécie donc particulièrement cette campagne de l’Agence JWT Paris pour le compte du collectif d’artistes Univerbal qui utilise l’univers des FPS pour nous rappeler que pour les enfants soldats, il n’y a pas de bouton « recommencer ».

Via

D) Fête des mères
Je sais, ça semble un peu tôt pour parler de Fête des Mères. Sauf que j’étais il y a peu aux Etats-Unis (où la FDM était ce week-end), que je ne suis pas très fort en date, et que du coup j’ai souhaité bonne fête à ma mère avec 1 mois d’avance (ce qui reste un record personnel, étant plutôt souvent à la bourre).

En route donc pour 32 secondes simples et surprenantes par Leo Burnett Colombie, pour la marque de Télécom ETB.

Exprésate signifiant « S’exprimer oralement en continu » Via

E) Burger King
Burger King mange un peu à tous les râteliers, et après avoir récupéré Bob l’Eponge, ils profitent du retour sur les écrans de Star Trek pour faire une nouvelle campagne… Malgré tout, je suis fan!

L’idée : Burger King propose des verres collector pour la sortie du film… Et une race appelé les kingons (clin d’oeil aux Klingons de la série) fera tout pour vous les voler. Il est donc nécessaire d’apprendre des techniques de défense pour prévenir ces attaques.

Les vidéos sont assez drôles et le site ne se prend pas trop la tête. Bref, à voir !

Les verres
Verrres Burger King

Une des vidéos

Le site !
Site Burger King

En partie via

F) Lâcher de Pop Corn
Dans la série, montrons que nous sommes des gros Européens qui gaspillent de la bouffe et qui ne pensent qu’à l’argent, j’appelle la dernière action de l’opérateur Mobile Orange, à Londres.

Souhaitant célébrer les 5 ans des « Orange Wednesday », des opérations hebdomadaires destinées à assurer la promotion du cinéma, Orange a déversé 1 tonne de Pop-Corn sur une centaine d’heureux élus qui se sont précipités pour y découvrir des lots cachés (téléphones portables, weekends, une séance exclusive du dernier Star Trek dont je parle déjà ci-dessus).

Je ne suis pas le premier à critiquer la Pub (assez de personnes le font déjà), mais là je trouve la forme plutôt mauvaise.
Popcorn

Via

G) Stuff White People Like
Le dernier sujet me permet d’enchaîner et de conclure sur un excellent bouquin trouvé aux Etats-Unis, et dont le titre est « Stuff White People Like ». Rien de raciste là dedans, juste une critique assez hilarante de la société blanche (notamment américaine). C’est pour le moment en anglais, mais je suis sûr qu’il finira par être traduit pour nos amis non-anglophones.
Stuff White People Like

Sinon, ça s’achète ici., et pour un avant goût, à la base, c’est un site visible ici.

by Le Publigeekaire // Geek, Marketing alternatif, Publicité

2 Réponses à Campagne Couillue, Enfants soldats, Fête des Mères, Burger King, Lâcher de Pop Corn…

  1. MLB

    Je vais probablement pécho le bouquin SWPL, j’avais adoré le billet sur les Ugly Sweater Parties pour Noël dernier.

    Haha.

  2. Sandrine

    J’habite à Londres et je n’étais meme pas au courant de l’opé « popcorn » d’Orange donc merci pour l’info !

Ajouter un commentaire