web analytics

Prototype Experience : une superbe opération via Facebook Connect


Aujourd’hui, je me suis pris une belle claque via Twitter et je voulais la partager avec vous.

L’objet de tant d’enthousiasme ? Une opération menée par l’Agence Belge One Million Dollars, intitulée Prototype Experience, et destinée à promouvoir un nouveau jeu Xbox 360 : Prototype (sortie en France le 12 Juin 2009).

Pourquoi ? Parce que c’est génial. Oui, je sais, c’est un peu court donc voici un peu plus d’explications.

Pour la première fois, ils ont utilisé l’application Facebook Connect pour créer un site publicitaire favorisant vraiment l’immersion de l’internaute.
prototypeexperiencesite

Comment ? On arrive tout d’abord sur le site dédié. On choisit sa langue, et on est invité à rentrer son mot de passe Facebook. Bon, là je pense que certains reculent de trois pas, et ce n’est pas sans rappeler ce qui était évoqué dans cet article sur Twitter. Mais bon, les Geeks ne sont plus à ça près, et l’opération est assez « officielle » pour qu’on ait confiance…

On rentre ensuite littéralement dans le jeu. Ou plutôt dans une superbe cinématique. Le personnage principal raconte son histoire. Il s’appelle Alex Mercer, et il a le pouvoir d’incarner n’importe quelle personne. Il prend possession de l’ADN de ses cibles, et intègre ainsi un individu jusque dans ses pensées les plus intimes. Il est très dangereux, il a mis la ville à feu et à sang. Et sa prochaine cible… c’est vous ! Vous le comprenez peu à peu en voyant vos photos et infos personnelles superbement intégrées dans l’animation, et la tension monte de plus en plus…

Faites l’expérience en cliquant sur l’image, vous ne le regretterez pas.
Aller sur le site

PS : je ne suis pas le seul à avoir accroché, comme vous pourrez le voir ici, ici, , ou encore .

MAJ 02/06/09 : une application Facebook est également dispo, avec la possibilité de défigurer ses copains. A expérimenter en cliquant ici.

by Le Publigeekaire // Candies, Geek, Publicité, Société

Réponse à Prototype Experience : une superbe opération via Facebook Connect

  1. Pingback: They talk about the Prototype Experience | Down the Rabbit Hole

Ajouter un commentaire