web analytics

Piloter sa voiture avec un iPhone : un viral sponsorisé par Honda ?


J’ai découvert tout à l’heure cette vidéo présentant une application iPhone plutôt révolutionnaire : elle permettrait en effet de contrôler sa voiture à distance grâce à un récepteur placé sur le tableau de bord.

Pour 6,99$, on peut donc actionner les vitres, ouvrir les portes, allumer le moteur, faire avancer le véhicule, accélérer. Je vous laisse regarder, c’est assez bluffant.

Bon… Cette vidéo est un faux. Elle a été réalisée par le collectif ThoseLilRabbits qui a eu un gros succès avec ses détournements du personnage de David Blaine, le « magicien de la rue ». Or, ce magicien avait été utilisé en France pour le lancement publicitaire de la plateforme Zaoza.

Quand je pense à ça, et quand je regarde la vidéo ci-dessous où un gros logo HONDA est constamment visible (long stop dès les premières images, photo avec logo bien visible sur l’iPhone), je me dis que ce n’est peut-être pas innocent et je soupçonne HONDA de profiter de la folie iPhone et de la notoriété du collectif ThoseLilRabbits pour se faire une bonne vidéo virale. Mais peut-être que je vois la Pub partout… L’avenir nous le dira.

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Publicité

Réponse à Piloter sa voiture avec un iPhone : un viral sponsorisé par Honda ?

  1. Pingback: Peut-on piloter une voiture avec un iPhone ? « CGroup Communication - Le Blog

Ajouter un commentaire