web analytics

Je suis en vacances et Angela Merkel est en maillot


Salut, tout d’abord une info : je suis en vacances jusqu’au 10 mai ! (je suis d’ailleurs déjà dans l’avion, cet article ayant été planifié). Vous ne verrez donc rien ici sur cette période, et si vous commentez, ça ne sera validé qu’à mon retour (mais ça fera plaisir quand même).

Ensuite : Angela Merkel en maillot, Kezako ?

Une marque allemande de sous-vêtements appelée Bruno Banani a présenté ce jeudi 30 avril lors d’une conférence de presse sa nouvelle campagne publicitaire. Sa particularité ? Elle présente des hommes et des femmes politiques allemands en sous-vêtements…

L’accroche : « nous donnons tout pour relancer la croissance ».

Les personnages : aux côtés de la chancelière Angela Merkel, on retrouve le ministre des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD), le président du FDP Guido Westerwelle, celui de la CSU, Horst Seehofer, le coprésident de Die Linke au Bundestag Gregor Gysi, la ministre de la famille Ursula von der Leyen et le coprésident des Verts allemands Cem Özdemir.

L’offre : une réduction de 5 euros sur tous les articles de la marque pour lutter contre la baisse du pouvoir d’achat (Wow super. On dirait des soldes mesquines).

La réaction des journalistes allemands : « Les dessins des visages sont très ressemblants, mais ce n’est pas le cas pour le corps. Visuellement embellis, les politiciens ont été représentés tout en muscle, rien ne ballotte, rien ne pend. Dommage.La campagne n’est donc ni ironique ni incisive. On aurait alors encore préféré de vrais modèles! ».

En bref, ils auraient préféré une Angela Merkel à gros bide bien visible, comme ça, ils auraient eu de quoi se se mettre sous la dent… Sympa. Et après on va dire que les méchants ce sont les publicitaires.

Merkel en maillot

Mon point de vue : La plaisanterie passée, je trouve ça trop facile de faire du Buzz avec ce type d’images. Ca me rappelle par exemple la campagne de Ryan Air avec Sarkozy. C’est stratégiquement vide, et ici ça construit une image de marque en dessous de la ceinture (bon, pour des sous-vêtements….).

Ryan Air & Sarkozy

Allez, à bientôt !

by Le Publigeekaire // Publicité

2 Réponses à Je suis en vacances et Angela Merkel est en maillot

  1. Aude Nectar

    Facile mais efficace, et quand c’est marrant en plus c’est jamais perdu !
    Mais est-on vraiment touchés au fond, enfin vais-je aller chez Ryanair et vouloir porter le même sous-tif qu’Angela ?
    Vue la silhouette ça peut même faire repoussoir, la marque prend le risque de se faire ridiculiser un peu, tout en se faisant connaître mais bon.

    Bonnes vacances !! (enfin bon retour quand tu liras ça)

    Pouvez en attendant participer à mon concours photo !

  2. Le Publigeekaire

    @Aude Nectar, je dois avoir quelques images dans ma besace à proposer pour ton concours… Et je suis d’accord, ce genre de stratégie est à double tranchant. On fait du bruit sur le court terme mais ça n’est pas très pertinent pour la construction de l’image de la marque.

Ajouter un commentaire