web analytics

Intel Inside, une belle histoire Publicitaire et un nouveau tournant : Sponsors of Tomorrow

Quand on pense à Intel, on a d’abord en tête ce jingle.

Et quand on est un publicitaire geek, on se rappelle ensuite de toutes les campagnes Techno et décalées dont la marque nous a gratifié ces dernières années…

Commençons par l’époque de mon premier ordi… Présenté comme ça, l’intérieur paraît dingue, mais le disque dur se faisait battre par une clé USB actuelle et il fallait trafiquer le DOS et faire des disquettes de démarrage pour pouvoir lancer les jeux.

Puis est arrivé le premier Pentium. A l’image de ces petits transistors, nos esprits dansaient en imaginant les possibilités que ce processeur allait offrir. Bon, en réalité, il a été rapidement dépassé, comme nombre de ses suivants d’ailleurs.

La marque s’est ensuite demandé si elle n’avait pas une image un peu trop « geek ingénieur ». Elle a donc essayé une approche plus cool, avec la série « Processing » basée sur des sports comme le Baseball, le Football ou l’excellente descente en parachute.

Mais ça ne leur ressemblait pas. Ils se sont donc dit : bon, allez, on est des ingénieurs oui ou non ? Alors on le fait à fond !

Ça devait être pertinent car même les Simpsons ont rendu hommage à cette campagne, avec l’excellent « Homer Inside ».

Vient alors le Pentium III. Et retour au cool. Mais pas comme avant. Là, ils ont décidé d’embaucher le Blue Man Group, 3 types habillés en bleu qui sont devenus rapidement des icônes de la marque et qui permettaient de donner une personnalité sympa et dynamique, et de dire « Techno » sans en montrer.

Le Pentium 4 a quant à lui vu le retour de nos amis bleus, et quelques autres essais ont été tentés, notamment cette campagne venue d’ailleurs…

Et pour finir, place à LA révolution Intel. Le jour où les fans de Mac ont hurlé à la mort et où les adeptes des PC ont versé une petite larme… Le mariage avec Apple.

Depuis, j’avoue que je ne m’étais plus beaucoup intéressé à Intel. Jusqu’à cette semaine. Car la marque vient de sortir de nouveaux films viraux totalement malins et surtout totalement geeks !

La plupart des pubs montrent des stars de Rock ou des mannequins qui font rêver tout le monde… Chez Intel, ils ont leurs propres stars. Et là où certains aiment le show-off et les gros produits bling-bling, Intel préfère un terrain qu’elle connaît bien : l’infiniment petit (et drôle). Bravo, bye bye Intel Inside et bonjour Sponsors of Tomorrow !

by Le Publigeekaire // Buzz et viral, Geek, Publicité

Ajouter un commentaire