web analytics

Cannes Young Lions 48 Hours Ad Contest


canneslionsQuand on parle de Cannes, l’individu normal pense « Films », « Stars », « Paillettes ». Mais pour le publicitaire accro, c’est surtout l’endroit où se déroule l’un des plus grands Festivals de publicité, et où les meilleures agences s’affrontent pour gagner la récompense ultime : un Lion (de préférence, d’or).

En amont de cette manifestation qui se tiendra du 21 au 27 juin et pour laquelle vous trouverez tous les renseignements sur ce site, parlons d’une initiative à destination des jeunes : le Cannes Young Lions 48 Hours Ad Contest.

Kezako ? Il s’agit d’un partenariat entre le Festival et le site Youtube, donnant l’opportunité aux jeunes créatifs du monde entier (moins de 28 ans) de réaliser une vidéo pour une organisation à but non-lucratif (cette année, l’Oxfam).

Le contrat : produire un film durant au maximum 1 minute dans un timing de 48h (incluant l’écriture, la réalisation et la diffusion) sur le thème du réchauffement climatique, du terrorisme…puis obtenir le plus de visibilité en 15 jours. Le(s) gagnant(s) se faisant payer un séjour VIP pour le Festival.

Je vous invite donc à vous rendre sur cet espace pour voter pour vos vidéos préférées, et pour vous motiver, voici trois exemples de ce qu’on peut y trouver.

by Le Publigeekaire // Publicité

2 Réponses à Cannes Young Lions 48 Hours Ad Contest

  1. MLB

    Monsieur Manatane-like la deuxième quand même…

    • Le Publigeekaire

      @MLB Je ne me souvenais plus d’où venait cette impression de déjà vu… Thanks pour la mémoire !

Ajouter un commentaire