web analytics

Quand la Télé tourne en rond, elle fait les poubelles du Web

Juste une petite pique à l’intention de nos amis de la Télévision.

Quand nous étions plus jeunes, nous devions subir de mauvaises vidéos filmées par de mauvais caméscopes pour alimenter l’émission vidéo gag… Soit.

Ensuite, nous nous sommes fardés Arthur qui remuait les archives de l’INA pour sortir de vieilles vidéos de Pierre Tchernia et de ses potes sur le plateau. Passons.

Puis nous nous sommes régulièrement tapés des compilations à tire-larigot des « 100 plus grands » aux « 100 plus drôle » etc… Humpf…

Et maintenant… MAINTENANT. Ils ont tout épuisé. Donc ils s’attaquent… au web ! Et à son stock infini de vidéos. On a donc le droit à de plus en plus d’émissions type « Best of Web » (notamment sur la TNT), où ils nous ressortent les vidéos d’il y a 10 ans et d’une qualité immonde, qu’ils nous présentent en petite fenêtre parce que sinon on ne comprendrait pas pourquoi les 5 pixels de droite s’avancent vers les 8 pixels de gauche… En gros, c’est Youtube à la Télé.

Bref. Ils n’ont pas encore eu l’outrecuidance de mettre ces émissions en ligne (mais à mon avis, ça ne saurait tarder), mais j’ai tout de même trouvé un site belge qui est sur ce principe. Enjoy…

Le "meilleur" du Web

by Le Publigeekaire // Digital, Société

Réponse à Quand la Télé tourne en rond, elle fait les poubelles du Web

  1. Gro

    Ce qui compte aussi dans ces vidéos c’est l’idée (l’événement) represté, ça peut se comprendre avec 13 pixels peut être ^^ Mm si ils abusent quand mm!

Ajouter un commentaire