web analytics

Les homosexuels sont de dangereux déviants


C’est en tous cas ce que laisse penser cette pub américaine qui je l’avoue, m’a fait penser à une parodie au premier visionnage.

Commanditée par la « National Organisation for Marriage« , elle entend protéger le mariage et la liberté religieuse sur le sol américain…en disant en substance que cette liberté est mise en danger par les mariages entre individus du même sexe…

Mais commençons par la vidéo intitulée « The Storm Gathering ».

Pour ceux qui comprennent l’anglais, vous avez déjà mal au ventre tellement le propos est manipulateur.

Pour les autres, voici ma petite traduction (rapide, soyez indulgents) :

“Il y a un avis de tempête.
Les nuages sont sombres et les vents sont forts.
Et j’ai peur.
Certains de ceux qui défendent le mariage entre individus du même sexe ont amené le problème bien au delà des couples du même sexe.
Ils veulent apporter ce problème dans ma vie.
Ma liberté sera emportée.
Je suis un docteur de Californie qui doit choisir entre ma foi et mon travail.
Je fais partie du groupe de l’Église du New Jersey puni par le gouvernement parce que nous ne voulons pas soutenir le mariage entre individus du même sexe.
Je suis un parent du Massachusetts qui observe impuissant les écoles publiques enseigner à mon fils que le mariage Gay n’est pas un problème.
Mais certains de ceux qui défendent le mariage entre individus du même sexe ne se contentent pas des couples de même sexe vivant comme ils le souhaitent.
Ils veulent changer la façon dont JE vis.
Je n’aurai aucun choix.
La tempête arrive.
Mais nous avons l’espoir qu’une coalition arc-en-ciel de gens de toutes les croyances et de toutes les couleurs arrive dans l’amour pour protéger le mariage.
Payé par l’Organisation Nationale pour le Mariage qui est responsable du contenu de cette publicité.”

Maintenant que nous sommes tous sur la même base, voici quelques éléments :

- Tout d’abord, on a l’impression que le texte a été écrit par un enfant de 12 ans (oui, ça, c’était facile),
Human Rights Campaign (une grande Association américaine de Gays, Lesbiennes, Bisexuels, transgenres…) s’est sentie plutôt touchée du contenu du spot et a donc lancé quelques recherches. Il s’avère d’abord qu’aucun des intervenants n’est réel, et que leur discours est intégralement bidonné (oui, je sais, c’est de la pub, mais là, le sujet n’est pas de vendre du liquide vaisselle).

Ils ont d’ailleurs récupéré quelques vidéos du Casting qui sont assez éloquentes…

- La plupart des arguments de la pub tournent autour de l’idée que l’égalité devant le mariage demandée par les gays ne consiste pas seulement en l’obtention de Droits, elle va surtout obliger « ceux qui ont la foi » à se forcer à vivre en opposition avec leurs valeurs.

Exemples :

(1) Un docteur californien doit choisir entre sa foi et son métier.
(2) Un membre de l’Église du New Jersey est puni par l’état parce qu’il ne veut pas célébrer les mariages entre individus du même sexe.
(3) Un parent du Massachusetts qui observe impuissant les écoles publiques enseigner à son fils que le mariage Gay n’est pas un problème.

Bref, de « braves gens » qui sont indirectement victimes des méchants gays qui ne pensent qu’à se marier. Pour votre info, chacun de ces 3 points fait référence à de récentes lois & affaires qui ont pas mal énervé les conservateurs cathos américains.

Le (1) rappelle une décision juridique Californienne qui précise qu’un docteur ne peut pas violer la loi contre la discrimination en refusant de traiter une lesbienne sur base d’arguments religieux.
Le (2) fait allusion à une grande salle publique dont le propriétaire est l’Église du New Jersey, habituellement proposée à la location pour des événements divers, mais qui a bizarrement refusé pas mal de cérémonies sous prétexte que ceux qui faisaient la fête étaient des mariés gays.
Enfin, le (3) réfère à certains parents du Massachusetts qui voulaient mettre fin aux discussions dans les écoles publiques autour de la diversité familiale (où était notamment évoqués les couples du même sexe) – et qui ont échoué (les pauvres).

- Tout ça pour dire que… Notre amie Docteur est bien sympa, mais en devenant Médecin, elle a accepté de soigner TOUT LE MONDE. Notre joyeuse Église Méthodiste du New Jersey trouve peut-être que la discrimination n’est pas un souci, mais il est heureux que la justice américaine pense le contraire. Et enfin, les parents de nos chers bambins du Massachusetts oublient que leurs croyances sont certes respectables, mais qu’elles ne sont pas universelles et qu’ils n’ont pas à les imposer à tous les autres bambins (même si il est probable qu’ils deviendront de ce fait totalement déviants).

Bref. J’espère qu’on ne verra pas débarquer un jour ce genre de spots en France, car sur le fond et sur la forme, je trouve ça dangereux.

MAJ 21/04/09 : petite parodie intitulée « A Gaythering Storm »

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

Réponse à Les homosexuels sont de dangereux déviants

  1. Aude Nectar

    Et bien, voilà des paroles qui valent le détour, c’est toujours ahurissant de voir des gens faire partie d’une communauté aussi peu évoluée et bornée que ça, sans aucune ouverture, tolérance, ça m’étonnerait qu’un truc pareil puise débarquer en France.

Ajouter un commentaire